Creer une clé de registre en C [Résolu]

shadow1779 707 Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - 27 sept. 2005 à 20:19 - Dernière réponse : BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention
- 27 sept. 2005 à 22:00
Bonjour,

j'ai trouvé ca sur msdn pour creer une clé de registre en C, cepandant je n'ai vraiment pas compris donc si quelqu'un pouvait me le refaire a la suite avec une breve explication cela m'aiderai.

LONG RegCreateKeyEx(
HKEY [ hKey], //ca je sais que c'est pour hkey_current_user par exemple
LPCTSTR [ lpSubKey], //mais tout le reste....
DWORD [ Reserved],
LPTSTR [ lpClass],
DWORD [ dwOptions],
REGSAM [ samDesired],
LPSECURITY_ATTRIBUTES [ lpSecurityAttributes],
PHKEY [ phkResult],
LPDWORD [ lpdwDisposition]
);

merci de me faire comme un petit exemple comme si vous mettiez une entré avec un commentaire si vraiment c'est pas explicite

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_satellite34 688 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 27 sept. 2005 à 20:33
3
Merci
bonsoir,

Unsuperbe exemple de MUPUF ici : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33958

regarde les comments(merci MUPUF);
@+;
ROOT_DIEU;

Merci cs_satellite34 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_satellite34
shadow1779 707 Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - 27 sept. 2005 à 21:51
0
Merci
Bonjour,

j'ai deja l'impression d'avoir avancé mais sa coince encore quelque peu, a ce que j'ai compris cela devrai ce faire comme ceci

RegCreateKeyEx(HKEY_CURRENT_USER,"[file://Software//Microsoft//Windows//CurrentVersion//Run//macl%E9%22,NULL \\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\maclé",NULL], 0, 0, NULL, &hkey, &dwDisposition);
RegCloseKey(hkey);

(comme vous pouvez le voir le but est que le programme se lance au lancement de windows, mais bref, ma clef n'est cependant pas crée, yaura t'il une chose que je n'aurai pas comprise??
Commenter la réponse de shadow1779
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 27 sept. 2005 à 22:00
0
Merci
RegCreateKeyEx
RegSetValueEx
RegCloseKey

ciao...
BruNews, MVP VC++
Commenter la réponse de BruNews

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.