Variable pour superdébutant

misterychris Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 27 sept. 2005 à 13:06
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 28 sept. 2005 à 10:58
Bonjour,

J'ai un problême qui doit être évident pour la plupart d'entres vous, mais je suis vraiment nul de chez nul en programmation.

J'ai un .fla avec sur la premiere frame deux boutons, "bouton a" et "bouton b", je souhaite que lorsque l'utilisateur clique sur "bouton a" il soit envoyé au repére "animation" puis au repere "a", quand il clique sur "bouton b" qu'il soit envoyé au repére "animation" puis au repere "b".

J'ai mis dans mon "bouton a" le script suivant :
on (release) {
toto = 1;
gotoAndPlay("animation");
}

dans le "bouton b"
on (release) {
toto = 2;
gotoAndPlay("animation");
}

et à la fin de mon animation :
stop();
if (toto = 1){
gotoAndPlay("A")
}
else {
gotoAndPlay("B");
}

Ça ne marche pas, que faut-il que je fasse.

merci

Chris

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
27 sept. 2005 à 14:02
A mon avis t'as dû te tromper un p'tit peu...remettons ça dans l'ordre:



Tu mets tes 2 boutons sur la première image.



Remplaces "gotoAndPlay("animation")" par: _root.attachMovie("animation","animation",5);



pareil sur les 2 boutons, comme ça, animation va écraser à chaque fois
l'anim déjà en cours de lecture si tu l'attaches à la même profondeur
(par exemple ici: 5)



Ensuite, pour faire un test avec un IF, il faut mettre "==" (comparaison) et pas "=" (qui est une affectation)



...idem pour ton gotoAndPlay("A")...je suppose que c'est un clip "A", donc tu peux utiliser un attachMovie aussi



...amuse-toi avec ça, et reviens nous voir si t'as des soucis!



Rq: gotoAndPlay("A") existe, mais ça veut dire, lire l'animation à
partir de l'étiquette "A" (je suppose que c'est pas ça que tu voulais
faire)



@+! Samy
0
misterychris Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
27 sept. 2005 à 14:22
merci beaucoup

je vais essayer de débrouiller avec ça;
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slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
27 sept. 2005 à 19:46
Samy >



On peut donner un nom à une frame, et ainsi faire : "gotoAndPlay ("animation")"



Imagine que tu veuilles faire un jeu. Dans le jeu il y a un personnage.
Avec des animations bien précise. Tu ne sais pas à l'avance combien de
frame va faire ton animation, donc tu donne un nom à la première frame
: "marche", "telephone", etc...

Après, dans ton code, tu peux faire : gotoAndPlay ("telephone"), et
ainsi, la frame nommé téléphone, où qu'elle soit, sera lancé :)

^^
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
28 sept. 2005 à 10:58
Oui, je sais bien...d'où ma remarque finale. J'ai supposé qu'il
travaillait avec des clips, ce qui je trouve est le plus simple pour
s'y retrouver.



D'accord ça peut être utile les étiquettes, mais utiliser ça
directement sur la scène principale, ça fait un peu bordélique, vaut
mieux qu'il utilise des clips, quitte à mettre ensuite des étiquettes
là-dedans!



@+! Samy
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