cs_bultez
Messages postés13615Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 17 sept. 2005 à 12:03
Bonjour,
si c'est réellement un gif animé, difficile je pense
d'associer un son à une image particulière de ce gif.
il faudrait afficher les images une à une, donc en
enchaînement de plusieurs gif, et là on pourrait.
mais, 2ème chose : c'est quoi que ça veut dire "associer" ?
un son au survol de ce gif par la souris ? ou quand ?
Cordialement. Bul. Site[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]
numakx
Messages postés44Date d'inscriptionvendredi 27 février 2004StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2010 17 sept. 2005 à 13:29
Merci pour ta réponse Bultez, donc c'est réllement un gif animé, l'idée c'est en effet "d'associer un son à une image particulière du gif animé".
Sinon par "associer" je veux dire que pendant l'animation du gif, au moment du passage de l'image associée a un son, que ce son soit tout simplemnt joué, sans aucun lien exterieur, survol ou autre.
cs_bultez
Messages postés13615Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 17 sept. 2005 à 15:23
en javascript ( mais pas seulement ? ) je pense que l'on
ne peut pas détecter ( je n'affirme rien, hein !!! ) quelle
image est actuelllement affichée dans un gif animé.
ce qu'il est possible de faire :
une boucle : afficher image 1, puis image 2, puis image 3,
...etc.. et recommencer à 1 lorsque l'on est "en fin",
et dans ce cas, donc, si "telle image" est affichée ==> son.
ce n'est plus un gif animé, mais une animation,une
succession de gif.
Cordialement. Bul. Site[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]