Access Erreur d'exécution 3709 - Utilisation connexion impossible

LABCODES Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 16 sept. 2005 à 11:59
LABCODES Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 19 sept. 2005 à 11:00
Bonjour,

Voilà le problème auquel je ne trouve pas de solution, après pas mal de recherches.

J'ai créé deux applications sous Access 2000 (en n'utilisant pas toujours le même poste de travail et la même version. Les références Adox étant différentes, il me fallait donc les changer lorsque je passais à une version antérieure). Mais tout fonctionne normalement dans cet environnement.

La base des données se trouve sur le serveur et la base programme sur le poste de travail.

Je fais la migration vers Access 2003, environnement Xp professional.

Lorsque je lance une requête Sql (surle même poste), dans une des deux applications; je me retrouve avec une erreur d'exécution 3709 "Impossible d'utiliser cette connexion pour effectuer cette opération. Elle est fermée ou non valide dans ce contexte".
Curieusement dans l'autre application, cela fonctionne normalement. A noter que sur un autre poste, j'ai systématiquement l'erreur.

J'ai vérifié les références, elles sont totalement identiques et dans le même ordre. L'ouverture de la base s'effectue de la même façon et les requêtes sont écrites également de façon identique.

Alors, je ne comprends pas.
Je cherche mais ne trouve pas.
Si quelqu'un a une idée !

Merci à la communauté

Un amateur un peu averti en difficulté

2 réponses

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
16 sept. 2005 à 18:38
Comment sont liers tes tables ; en directe ou par ODBC ? A tu essayé de recréer les liens avec le "Gestionnaire de tables liées" d'Access?
0
LABCODES Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
19 sept. 2005 à 11:00
Bonjour,
Mes tables sont liées avec le gestionnaire de tables d'access.
Je me suis trompé dans l'endroit où il fallait enregistrer le message.
Je te communique ci-après le lien sur lequel j'ai déjà quelques infos, et encore beaucoup d'interrogations.

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=561193

Merci
0
Rejoignez-nous