Preload pour gros swf avec séquences

cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 16 sept. 2005 à 09:40
cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 16 sept. 2005 à 10:17
Bonjour à tous et à toutes. Alors Voilà j'essai depuis un bon moment de faire un preload pour mon fla qui pèse ses 3Mo en 5 séquences. Malheureusement si les preload fournis ici fonctionne bien pour une anim sur une seule séquence, lorsqu'il y en a plusieurs, le preload ne veut pas s'afficher !

Voici les codes utilisés :
var total_octets = _root.getBytesTotal();
var octets_charges = _root.getBytesLoaded();
trace (total_octets); //debug
trace (octets_charges); //debug
var octets_restants = total_octets - octets_charges;
//Uniquement pour l'affichage
var pourcentage_effectue = int((octets_charges/total_octets)*100);
cadre.text = pourcentage_effectue+"%";
//Fin affichage
ifFrameLoaded ("Niveau6", 1) {
gotoAndPlay("IntroVideo", 1);
}

J'ai essayé avec une autre boucle :
if (total==0) { gotoAndPlay ("IntroVideo",1); }

sur la frame 2 un gotoAndplay (1) boucle.

En fait les trace donnent directement la valeur totale du fichier même en simulation. Sur un serveur distants, l'écran reste blanc... Alors moi pas comprendre comment ça se fait que la 1ere boucle du fla n'est pas lue et que le loader ne se charge que lorsque tout est chargé ???????

PLEAZ ça me prend vraiment la tête

2 réponses

cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
16 sept. 2005 à 10:05
Informations supplémentaires :
En fait le gros est constitué par des images dans la bibliothèque qui sont gérées par des classes. Donc je pense qu'en fait le preload ne tient pas compte des bibliothèque (puisqu'elles ne sont pas sur la scène)... Mais le problème reste entier...
0
cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
16 sept. 2005 à 10:17
J'ai trouvé le problème : "Les éléments de la bibliothèque (comme les movieclips ou les sons) marqués comme devant être exportés pour !ActionScript sont chargés avant même le preloader même si celui-ci est placé sur la première frame." (http://www.flashxpress.net/wikimedia/index.php/Questions_fr%C3%A9quentes_Flash)

Ma foi, g un gros problème vu que les classes ne fonctionne pas si l'anim est chargée dans une autre classe.... Et M....

Voilà je me suis fait la conversation tout seul mais si ça peut aider d'autre flasheurs...
0
Rejoignez-nous