Fichier necessaire a l'execution: VB6FR.dll ...

clasix Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006 - 15 sept. 2005 à 14:23
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 17 sept. 2005 à 07:56
Bonjour,



je viens de faire un petit programme qui requiere VB6FR.dll et mscomctl.ocx,

je souhaite transporter cette application sur divers postes sous windows sur un cdrom.

J'aurais aimé qu'il n'y ai pas de programme d'installation, juste lancé l'exécutable.

Je ne souhaite pas toucher c:\WINNT\system32 .



est il possible de lui dire d'allé chercher ces fichier dans une arborescence quelquonque?(a coté de mon exe par exemple...)



Comment faire??



Je vous remerci pour vos eventuelles reponses.

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 sept. 2005 à 15:14
Non tu ne peux pas ! Si VB n'a pas été installé sur les postes, il te
manquera forcément les dll de VB ! Tu peux te passer de beaucoup
d'entre elle par des méthodes vraiment peu orthodoxe, mais tu aura
toujours une dépendance avec la dll VB6fr.dll (ou une autre, je ne sais
plus).



Passe donc par un setup, il existe énormément de post à ce sujet sur le
forum, une petite recherche te permettra de retrouver tout les messages
auxquels j'ai répondu d'utiliser InnoSetup par exemple...

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
15 sept. 2005 à 16:58
Bonjour,
Dans ton programme (en mode création) tu cliques sur Compléments/Gestionnaire de compléments, lorsque le gestionnaire est ouvert, tu cliques sur Editeur de ressources VB 6 et tu coches la case Charger / Décharger et tu fais OK. Tu cliques ensuite sur Outils où tu vas trouver l'éditeur de ressources, tu le lances.Dans l'éditeur de ressources tu cliques sur l'image juste avant le ?. La boîte de dialogue Ouvrir une ressource personalisée s'ouvre et tu cherches VB6fr.dll , tu répètes l'oprération et tu places tous les fichiers nécessaires à ton prgrammes (ocx, dll etc...) , tu enregistres le fichier. Tu crées maintenant ton fichier .exe et normalement ton exe devrait fonctionner sur les autres PC.

jpleroisse
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
15 sept. 2005 à 17:08
Et bonjour la taille du fichier EXE !!!! Rien que mscomctl.ocx, il pèse un méga !!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 sept. 2005 à 17:41
jpleroisse : tu as juste oublié de préciser d'extraire les fichiers et
enregistrer les quelques dll activeX dans le registre. En plus de cà,
il faudra tout de même au moins 1 dll (je ne sais plus laquelle) pour
pouvoir lancer le prog (il me semble que c'est msvbvm.dll où un truc
dans ce genre là).



Les dll ne sont pas du tout faites pour être incluses dans les exe, ca
alourdit largement un prog, et c'est risqué au niveau du système !

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
15 sept. 2005 à 17:51
Rien de tel que passer sur vbfrance voir si tout va bien pour rigoler un bon coup.

clasix > ta question c'est: "Je veux le beurre et l'argent du beurre". On la voit au moins 2 fois la semaine.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 sept. 2005 à 18:16
Oui, ca devient désespérant à force, je te l'avoue BruNews ;)



Je sais pas ce qui se passe en ce moment, peut-être que tout les
VBFrançais ont terminé leurs progs cet été, et qu'ils soihaitent tous
faire de zolis zinstallateur, mais s'ils prenaient la peine de chercher
un temps soit peu sur le forum, il trouveraient des réponses bien plus
vite !



Sinon, concernant le problème : pour faire un prog sans aucune dépendance, il suffit de la faire en C pure !

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
17 sept. 2005 à 07:56
bonsoir,

regarde le tuto de zlub
http://www.vbfrance.com/tutorial.aspx?ID=238

et celui de darksidious
http://www.progotop.com/dks/cours/Cours.html

telecharge istool,innosetup et finddll
http://www.istool.org/default.aspx/downloads
http://www.jrsoftware.org/
http://nullspace.free.fr/visual%20basic/mes%20programmes/findll.htm

tu ouvre ton exe avec findll pour savoir quel fichier ton appli à besoin et dans istool ou innosetup je ne sais plus tu change le code pour que les fichiers soit copier dans le répertoire de l'appli et non dans system32

salut
doro
0
Rejoignez-nous