Gestionnaires d'événements

OgOrion Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 15 sept. 2005 à 09:52
OgOrion Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 15 sept. 2005 à 12:23
Voici la situation: J'ai un qui contient plusieurs occurences d'un clip enfantclip enfant a deux gestionnaires d'événements onRollOver et onRollOut. Le clip parent a aussi deux gestionnaires d'événements onRollOver et onRollOut. Le problème c'est qu'il semble que les gestionnaires d'évènements du clip parent interceptent (ou masquent, ou surchargent,...) des évènements des clips enfants.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Merci d'avance.

2 réponses

slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
15 sept. 2005 à 11:46
Nope, tu vas devoir faire autrement.

Avec des conditions par exemple. Regarde :



<hr size="2" width="100%">ClipParent.onRollOver = function ()

{

if (this.ClipEnfant1.hitTest (_xmouse, _ymouse, true))

{

// Action onRollOver sur le ClipEnfant1

}

else if (this.ClipEnfant2.hitTest (_xmouse, _ymouse, true))

{

// Action onRollOver sur le ClipEnfant2

}

else

{

// Action onRollOver sur le ClipParent

}

}

<hr size="2" width="100%">

C'est tout simple, à chaque fois que je passe au dessus de ClipParent,
je regarde si ma souris touche le clip enfant 1, si elle touche le clip
enfant 2, ou si elle ne touche aucun des deux (et donc le parent).



Tu ne peux pas mettre d'évènement sur un clip parent ET un sur ses
enfants... logique, lequel des deux Flash est censé prendre quand tu
passes ta souris dessus ? L'enfant ? ou le parent ?
0
OgOrion Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
15 sept. 2005 à 12:23
Merci pour ta réponse.

Ta solution est effectivement celle que je redoutais de devoir utiliser. J'espérait, en fait, "encapsuler" le comportement de mes clips enfants (de sorte qu'ils soient totalement indépandants et réutilisables).
0
Rejoignez-nous