Gestion des événements

rdmoshpit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 16:43
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 26 mai 2008 à 17:17
Bonjour tout le monde,

Je suis en galère... je vous explique :


Je suis en train de coder un module accessible sur login, où, suivant
les droits de la personne qui se log, l'on peut déposer des documents
et news ou les lire.

Jusque là, ça va : php et mysql.


Maintenant, j'aimerais que la personne qui se connecte voit les
nouveaux doc ou news déposés par un autre. Par nouveaux, il s'agit des
documents ou news pas encore lus, pas ceux déposés plus récemment que
le dernier login...

C'est à ce niveau que je me perds....


Je pensais faire une table "events" dans laquelle j'inscris chaque
"événement", c a d à chaque fois que quelqu'un dépose ou lit quelque
chose.

Dans ma tête, elle ressemblerait à ça : events(id, user_id, event_type, module, event_id)

- L'event_type serait soit 1 pour un dépôt soit 2 pour une lecture

- le module correspondrait au type : soit 1 (news), soit 2 (document), soit 3 (mise à jour de l'emploi du temps)

- event_id correspond à l'id de ce qui vient d'être visualisé


Là, j'ai bien la liste de tous les "événements", dépôt et lecture, le tout typé.

Maintenant, je veux récupérer l'ensemble des dépôts pas encore lu par un utilisateur donné.

Je trouve pas la requête....


En gros, un truc à la gmail, qui met les mails non lus en gras.... sauf que là, il n'y a pas que des mails...


Merci d'avance,

rdmoshpit

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 mai 2008 à 17:06
Hello,

tu devrais peut-être plutôt raisonner en "alertes", c'est à dire qu'un dépôt crée une alerte pour chaque personne, et c'est cette alerte que tu mettras en lue ou non lue.

à+
0
rdmoshpit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 17:10
Hello Evangun,
merci pour ta réponse !

Non, ca ne colle pas, car je veux avoir la certitude que le dépot a été consulté avant de supprimer l'alerte.
La lecture de l'alerte ne me suffit pas pour la supprimer...

Merci en tout cas !
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 mai 2008 à 17:17
eh bien tu fais une table Alertes avec un champ Lu et un champ Consulte ?
0
Rejoignez-nous