Chargement depuis un serveur

Résolu
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 14 sept. 2005 à 18:29
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 16 sept. 2005 à 19:31
Bonjour a tous,

Bon, j'ai encore un probleme avec mon animation flash, je vais essayer de decrire tout ca de maniere clair.

Tout d'abord ce qu'elle represente:
C'est un slide show de plusieurs page sur lesquels apparaissent des news qui defilent automatiquement de bas en haut. Les textes de news sont lut dynamiquement depuis des fichiers textes dans un semblant de mis en forme html (les titres sont encadres par des tags html pour etre souligne...)

L'utilisation:
Je souhaite mettre ce slide show sur un de nos serveur de maniere a pouvoir l'afficher sur l'intranet et surtout l'afficher en grand ecran dans la zone de reception de la boite (presentation du lieu.....). Le serveur en question fonctionne sous linux.

Mon probleme:
Lorsque je lance le clip en local depuis le disque dure de ma machine, tout marche a merveille :D, mais lorque je copie les fichiers sur le serveur, et que j'accede a la page par internet j'ai plusieurs soucis:

- Tout d'abord le texte defilant est tres aleatoire et va fonctionner une fois sur deux:
Le texte redemarre du bas de la section de defilement mais cela avant qu'il soit entierement passer (generalement seulement une ou deux lignes sont passee)

- Ensuite, lorsque je change le contenue des fichier sur le serveur, cela ne met pas a jour le slide show (a vrai dire je m'y attendais un peu) meme apres un rafraichissement (F5 et c'est la ou je suis surpris)

J'ai le sentiment que ces deux probleme sont lie a la facon dont flash est lu sur le client et le temps de loading des differentes informations.

J'entrevoie une solution qui serait de loader la totalite du clip au depart et a chaque fin de boucle du slide show... mais alors la, j'ai beau chercher.... (et me gratter le cuir chevellu qui ne l'ai plus a force de m'arracher les cheveux...) je n'ai pas reussi a trouver comment faire....

Je suis preneur de toutes suggestion

Info suplementaire:
Developpement sur Flash MX 2004
Les PC clients tournent sur Windows 2000

6 réponses

sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
16 sept. 2005 à 18:33
Bon, ca y est!!! j'ai trouver des solutions a mes problemes!! donc pour ceux que ca interresse :

Probleme de scrolling:

Lorsque je fais le scrolling, je recupere la taille du texte au debut de la fonction de maniere a connaitre la derniere ligne.... or lorsque je lance la page html depuis le serveur, le texte n'est pas encore charger lorsque je calcul sa taille. Donc j'ai une taille pour un texte vide. La solution est de calculer cette taille un peu plus tard et de ne lancer le scrolling qu'une fois avoir eut la taille correcte.

Pour le rafraichissement automatique.
J'ai modifier le fichier html en y ajoutant un meta tag (dans la partie <head> du fichier)
voila ce que donne l'entete:

<HTML>
<HEAD>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<meta http-equiv="refresh" content="600">
<TITLE>DPanels3</TITLE>
</HEAD>

ceci est la ligne qui nous interesse:
<meta http-equiv="refresh" content="600">

le raffrachissement se fera toute les 600 seconde.

Malheureusement ca ne me convient pas tout a fait (je prefererais un raffraichissement qui se fasse a la fin de l'annimation)
alors si vous avez d'autres idee, je vous en pris n'hesiter pas!
3
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
16 sept. 2005 à 19:19
Enfin!!! j'ai trouver un meta tag qui fonctionne parfaitement et qui resoud mon probleme... En realite, il empeche le web browser de mettre les infos en cache l'obligeant a recuperer les donnees a chaque fois:

<META HTTP-EQUIV="Cache-Control" CONTENT="no-cache">

De cette maniere, a chaque nouvelle loop de l'annimation, les derniers textes ajouter sont afficher!

(c'etait pour resoudre le probleme de mis ajours des informations)

et voila comment finir une semaine dans le bonheure :D
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
14 sept. 2005 à 20:51
Ce que tu appelles slide show est en fait, d'après ce que je comprends est un champ de texte qui accueille un fichier texte externe .txt ou .xml !
0
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
14 sept. 2005 à 21:13
Non, ce que j'appelle slide show, c'est une succession de page un peu dans le style présentation powerpoint....
En fait le clip flash est une succession de pages, sur chaque page il y a des images, des informations sur la compagnie et des informations sur ce qui se passe dans le monde (Nouvelles, bourse, meteo, decouvertes technologiques....) toutes ces informations sont mise à jour à partir d'internet (recuperation de stream RSS avec script en Perl) et enregistrer dans un fichier texte pour etre utiliser dans le clip flash. Le truc c'est que ces infos sont mis a jours toute les heures sur le serveur et je n'arrive pas à faire en sorte que le clip flash les mette a jours sur les client sans avoir à quitter internet explorer et le relancer.

De plus, les textes pour les nouvelles étant conséquent, j'ai fait un texte qui défille automatiquement sur les page conserner, mais lorsque je lance la page à partir d'un poste client, le defillement ne se fait pas correctement. La où j'ai du mal a comprendre, c'est que tout ça fonctionne très bien si je lance la page html localement.

J'espere que c'est un peu plus clair maintenant.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
15 sept. 2005 à 12:22
"Le truc c'est que ces infos sont mis a jours toute les heures sur le serveur et je n'arrive pas à faire en sorte que le clip flash les mette a jours sur les client sans avoir à quitter internet explorer et le relancer"
Alors ça je ne peux pas te répondre, d'abord parce moi aussi j'amerais savoir si c'est possible, et que je ne connait pas la solution.
Mais c'est vrai que c'est interessant, mais est-ce possible sans avoir à relancer le navigateur ?
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
16 sept. 2005 à 19:31
Bonne nouvelle et bonne trouvaille, c'est un bon truc que tu as trouvé, et tu fais bien d'accepter toi-même tes réponses.

Alise
0
Rejoignez-nous