Fuseau horaire

cs_cera Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 28 août 2005 à 21:35
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 28 août 2005 à 22:43
voilà, j'ai besoin de modifier une fois pour toutes la clé du registre qui fixe le fuseau horaire (Paris) en prenant en compte les changements d'heure en hiver/été. J'ai un réseau de 200 PC qui est encore en NT4 workstation et le CPD est en 2000 serveur.

Le pbm est qu'à chaque fois qu'un PC est refait (en NT4) on oublie ce détail et il faut que je passe en admin que je donne les droits de modifier l'heure à "tout le monde" et que je valide le fuseau de PAris car c'est celui de Londres qui est sélectionné par défaut.

Un de mes programmes charge un certain nombre de paramètres au démarrage du PC mais il me manque ça, je l'ai déjà fait mais je ne retrouve plus la solution.

Par avance merci de votre aide

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 août 2005 à 22:09
salut :

'Type pour infos de fuseau horaire
Private Type NTP_TIMEZONEINFORMATION
Bias As Long
StandardName As String * 64
StandardDate As NTP_SYSTEMTIME
StandardBias As Long
DaylightName As String * 64
DaylightDate As NTP_SYSTEMTIME
DaylightBias As Long
End Type

'API Retrouve les infos sur Fuseau horaire et économie d'énergie (Time saving)
Public Declare Function GetTimeZoneInformation Lib "kernel32" _
(lpTimeZoneInformation As NTP_TIMEZONEINFORMATION) As Long


'Constante sur économie d'énergie
Const TIMEZONE_ID_UNKNOWN = 0 'Fuseau horaire inconnu. noté pour la syntaxe, mais pas utilisé
Const TIMEZONE_ID_STANDARD = 1 'Fuseau horaire normal
Const TIMEZONE_ID_DAYLIGHT = 2 'Fuseau horaire été

en espérant que ces infos te soient suffisantes.

PCPT
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 août 2005 à 22:11
j'ai oublié çà, mais je ne penses pas que tu en aies besoin :

'Type pour l'heure système
Private Type NTP_SYSTEMTIME
wYear As Integer
wMonth As Integer
wDayOfWeek As Integer
wDay As Integer
wHour As Integer
wMinute As Integer
wSecond As Integer
wMilliseconds As Integer
End Type

tu peux enlever les "NTP_", désolé, c'est copié d'une de mes vieilles sources

PCPT
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 août 2005 à 22:43
0
Rejoignez-nous