Prob decalage horaire

smoron Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 29 juil. 2002 à 12:36
cs_claudej Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003 - 2 août 2003 à 16:30
salut
je prends des fichiers sur un serveur FTP et je les download sur mon poste. ensuite je change la date de ces fichiers pour qu ils aient la meme date que les originaux sur le ftp. le probleme est que windows me fait un decalage horaire sur les dates. donc pour l instant betement je fais un -2 hsur la date. mais ca sera pas cool pour l horaire d hiver. je cherche donc une methode qui me permette de modifier la date en fonction du type d'horaire (ete,hiver) sur lequel on est merci d avance

2 réponses

cs_sauveur Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
30 juil. 2002 à 03:08
Voici une fonction Api pour retrouver cette info sur ton ordi...

Private Declare Function GetTimeZoneInformation Lib "kernel32" (lpTimeZoneInformation As TIME_ZONE_INFORMATION) As Long

'Constante sur économie d'énergie
Const TIME_ZONE_ID_UNKNOWN = 0 'Fuseau horaire inconnu
Const TIME_ZONE_ID_STANDARD = 1 'Fuseau horaire normal
Const TIME_ZONE_ID_DAYLIGHT = 2 'Fuseau horaire été

Sub QuelleFuseau()
Dim InfoFuseauHoraire As TIME_ZONE_INFORMATION
Dim RéponseEnRetour As Long

'recherche le fuseau horaire du pc
RéponseEnRetour = GetTimeZoneInformation(InfoFuseauHoraire)
CorrectionDuFuseau = InfoFuseauHoraire.Bias
If RéponseEnRetour = TIME_ZONE_ID_STANDARD Then '1
MsgBox "Votre Ordi est à l'heure normale"
ElseIf RéponseEnRetour = TIME_ZONE_ID_DAYLIGHT Then '2
MsgBox "Votre Ordi est à l'heure normale"
'corrige selon votre fuseau horaire et l'heure d'été(time saving) en minutes
CorrectionDuFuseau = CorrectionDuFuseau + InfoFuseauHoraire.DaylightBias 'fuseau + heure été
Else 'retour inconnu = 0
MsgBox "Incapable d'obtenir information du fuseau horaire.", vbExclamation, "Erreur"
End If
End Sub
0
cs_claudej Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003
2 août 2003 à 16:30
Il manque la definition des Time_Zone_information pour pouvoir utilisé cette API.

Je rentre hier (1/08/2003) du mexique et j'ai eu un problème de (fuseau horaire VB+W2000)
donc j'ai beaucoup d'interet pour cette API.

'---------------------------------------------------------

Private Type SYSTEMTIME
wYear As Integer
wMonth As Integer
wDayOfWeek As Integer
wDay As Integer
wHour As Integer
wMinute As Integer
wSecond As Integer
wMilliseconds As Integer
End Type

'Type pour infos de fuseau horaire
Private Type TIME_ZONE_INFORMATION
Bias As Long
StandardName As String * 64
StandardDate As SYSTEMTIME
StandardBias As Long
DaylightName As String * 64
DaylightDate As SYSTEMTIME
DaylightBias As Long
End Type
0
Rejoignez-nous