ActiveX Control possibilité?

Résolu
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 25 août 2005 à 08:16
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 25 août 2005 à 15:23
Bonjour,

Voila il faut que je fasse un control ActiveX problème je n'y connait presque rien !

Je vourais juste savoir si ce que je voudrais faire est possible?

le xml de retour du Webservice:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<tabMuster xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" Amt="0">
<Muster lang="1" fldID="235" >
<Kurz>Eintrag</Kurz>
<Text>Zur Eintragung in das Handelsregister wird Folgendes ^.</Text>
</Muster>
<Muster lang="1" fldID="235" >
<Kurz>Handels</Kurz>
<Text>In das Handelsregister wird eingetragen ^</Text>
</Muster>
<Muster lang="1" fldID="115" >
<Kurz>Eigene Büros</Kurz>
<Text>&lt;eigene Büros&gt;</Text>
</Muster>
<Muster lang="1" fldID="133" >
<Kurz>SE Gründung, EF/KoG, Firma ohne Familienname</Kurz>
<Text>Sacheinlage: Die Gesellschaft übernimmt bei der Gründung von ^, von ^, in ^, das Geschäft der nicht im Handelsregister eingetragenen Einzelfirma ^, in ^, gemäss Übernahmebilanz per ^ mit Aktiven von CHF ^.-- und Passiven von CHF ^.--, wofür ^ ^aktien zu CHF ^.-- ausgegeben werden.</Text>
</Muster>
...
...
...
</tabMuster>

Depuis un retour d'un webservice une listebox déroulante est complété avec tout les champs Kurz (balise) l'utilisateur en séléctionne un d'après ca je doit retrouver dans ce xml le Text (balise)correspondant et le mettre dans une grande textbox.

Jusque la ca doit être faisable? enfin je pense

Et après l'utilisateur doit pouvoir se déplacer de ^ en ^ pour pouvoir introduire des valeur dans cette phrase avec une touche raccourci ou tab ou n'importe quel touche de mon ou de votre choix (ca m'est égal).

Résumons la deuxième partie il faut que ce controle puisse dans la textbox ou un autre controle sauter de ^ en ^ en les mettant en surligner pour que l'utilisateur puisse entrer qqch a la place du chapeau.

le ^ mange des ^. peux devenir le chat mange des souris!

Mais attention le nombre de chapeau est aléatoire chaque modèle est différent les chapeau ne sont pas a la même place et on ne sait pas ou ils sont et surtout il se peut qu'il n'y en aie pas!

Voila une me semble que je vous aie tout dit pensez-vous qu'il soit possible de réaliser un telle controle?

Si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas a poser des questions?

Le but de ce topic n'est pas encore de savoir comment on peux le réaliser mais si il est possible du moins envisageable de créer un tel controle en c#! Si ca vous intéresse le but est de créer un controle ActiveX pour Microsoft office Infopath !

Merci d'avance pour vos réponses et vos commentaires!

Cdlt

Thierry

15 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
25 août 2005 à 15:23
"cloture" celui-ci... ce sera surement un sujet différent la prochaine fois.

Sébastien FERRAND
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
25 août 2005 à 08:41
un ActiveX en C#... euh, je ne vois pas l'intérêt... autant faire du VB6.

par contre InfoPath n'est pas capable de prendre des assemblies .NET ???


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
25 août 2005 à 09:20
Salut,

Merci pour ta réponse rapide!

>>>>>un ActiveX en C#... euh, je ne vois pas l'intérêt... autant faire du VB6.

Comme je te le dit je ne connais pas bien ActiveX , pourquoi l'un plus que l'autre?

>>>>>par contre InfoPath n'est pas capable de prendre des assemblies .NET ???

Tu parle de dll ? oui

Aurais-je plus de chance d'y arriver avec cette méthode? Quelle est l'avantage?

Excuse moi pour mes réponse plus qu'hésitante mais je sais pas trop ou je vais!
C'est pour ca que je pose ces questions!

Merci d'avance

++

Thierry
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
25 août 2005 à 09:25
disont que si InfoPath est capable d'ingérer une dll .net, je te conseille le C#.
sinon, ActiveX étant une technologie COM, je te conseille le VB6.

fait, un test : créer un controle tout simple avec C# (tu poses un label dans un usercontrol) et tu l'ajoutes à ton document InfoPath. Si ça marche, garde cette solution.


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
25 août 2005 à 09:35
Oui mais alors ce que tu est entrain de me dire c'est qu'avec une simple controle c# je peux faire ce que j'ai expliquer plus haut car la première partie dans infopath est facile a réaliser tandis que la 2ème n'est pas possible et c'est la tout mon problème!
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
25 août 2005 à 09:51
tu peux créer ton WebService en C# pas de souci... mais ton ActiveX sera plus simple à faire en VB6... mais ce n'est pas impossible de le faire en C#. Voici un article sur Code-Project qui traite du sujet : http://www.codeproject.com/cs/miscctrl/exposingdotnetcontrols.asp


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog :
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
25 août 2005 à 09:54
Mais bon après réflexion j'ai meilleur temps d'utiliser un ActiveX ca sera plus simple a mettre en place car j'ai toute les informations alors que pour ajouter une dll .NET ca doit être possible mais je n'ai aucune idée de comment procéder?

VB6 tu dis le seule prob est que a part le c et le c# je ne connais pas d'autre language! et vb6 je connais seuleuement de nom!

mais si doit m'y mettre!

Merci encore pour ton aide!

++

Thierry
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
25 août 2005 à 09:59
finalement, en regardant l'article sur Code-Project... je trouve que c'est simple de faire un ActiveX en C#
Si tu suis correctement les informations qu'il donne, c'est aussi simple que de faire un UserControl...


<HR>
Sébastien FERRAND
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
25 août 2005 à 10:01
Désolé j'ai posté après toi!

Pour ce qui est du Webservice il est déjà en fonctionnement !

VB6 c'est compliqué? sinon y a t'il un autre language qui offre un peu les même posibilités que VB6? je sais pas c++ ou un autre?

Merci

++

Thierry
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
25 août 2005 à 10:02
encore une fois après toi encore désolé je vais voir alors!

Je te redonne des nouvelle!

++

Thierry
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
25 août 2005 à 10:56
Ok j'ai pas tout compris mais dans les règle c'est comment publier ton controle utilisateur en ActiveX! C'est bien ca?

Mais es-ce que je vais arrivé a ce que je veux faire avec ActiveX? ou j'ai aucune chance?

Merci

++

Thierry
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
25 août 2005 à 11:16
oui, c'est ça, il suffit de suivre ce qu'il fait...

Sébastien FERRAND
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
25 août 2005 à 11:36
Et pour ma question principale qui étais: est-il possible de réaliser ce control t'en pense quoi?


Merci pour ce liens en tout cas il me sera très utile!
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
25 août 2005 à 12:14
oui, ce contrôle est réalisable... je pense même que ce n'est pas compliqué.

pour le déplacement entre les ^, regarde la méthode IndexOf(string, int) de l'objet String.

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemstringclassindexoftopic4.asp

Sébastien FERRAND
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
25 août 2005 à 15:12
Je suis trop content de pouvoir faire cette applic ActiveX (en tout cas pour le moment car je pense que ca va tout de même me posé quelque problème). Car la j'étais coincé dans infopath car je ne peux pas faire ce que je voudrais!

En tout cas MERCI!

Je vais regarder tout ca et me plonger dans ActiveX et les Usercontrol de .NET et je te tient au courant de mes avancées!

Alors demain ou un autre jour pour des questions supplémentaires sur ce projet! Au faite, je cloture celui ci et j'en créerait un autre en temps voulu ou je laisse celui-ci ouvert? Je profite de te posé cette question étant données que tu es un admin.

++

Thierry
0
Rejoignez-nous