Sélection d'un icone et apercu

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 août 2005 à 12:31
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 24 août 2005 à 08:18
Salut tout le monde

Bon voilà je souhaite réaliser un programme constitué d'une Form. Dans cette form il y a un bouton parcourir, un Edit et un Mémo. Quand je clique sur parcourir je sélectionne l'arborescence du disque dur et seul les fichiers .ICO sont présentés. Quand j'ai validé mon choix un apercu de l'icone apparait dans le mémo. Ma question est double.

Comment faire un filter pour ne sélectionner que les fichiers ICO (je vous supplie de me donner une explication simple mdrrrrrr). Le reste de ma question est comment faire apparaitre l'apercu de l'icone dans le Mémo

Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 00:05
Bon j'ai une réponse

Pour retrouver l'icone associé à un executable voir : delphipage
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id=50

Il parle aussi d'un Tlistview : Jlen : La je vais cliquer sur accepter pour ma réponse mdrrrrr.

Petite remarque : l'aide sur delphi ok mais i'm obliged to speak in english and i don't like this language. Thank you for your collaboration.
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
23 août 2005 à 15:07
Il te faut un TOpendialog et un TListView avec ViewStyle à vsIcon serait à mon avis plus aproprié que le TMemo pour afficher des Icônes.
Ce qui permet de faire un filtre et de selectionner une où plusieurs Icônes avec TOpenDialog et de les afficher dans TListView grace à un TImageList
@+
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
23 août 2005 à 15:19
Tu peux aussi utiliser un TopenPicture qui permet de prévisualiser l'icone ,

mets le propriété filter avec *.ico (bouble clique dessus pour ouvrir
l'editeur et supprimes les extension dont tu n'as pas besoin)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2005 à 18:45
Merci mais si vous avez une idée de source ca serait vachement cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 00:05
Bon j'ai une réponse

Pour retrouver l'icone associé à un executable voir : delphipage
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id=50

Il parle aussi d'un Tlistview : Jlen : La je vais cliquer sur accepter pour ma réponse mdrrrrr.

Petite remarque : l'aide sur delphi ok mais i'm obliged to speak in english and i don't like this language. Thank you for your collaboration.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 00:05
Bon j'ai une réponse

Pour retrouver l'icone associé à un executable voir : delphipage
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id=50

Il parle aussi d'un Tlistview : Jlen : La je vais cliquer sur accepter pour ma réponse mdrrrrr.

Petite remarque : l'aide sur delphi ok mais i'm obliged to speak in english and i don't like this language. Thank you for your collaboration.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 00:05
Bon j'ai une réponse

Pour retrouver l'icone associé à un executable voir : delphipage
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id=50

Il parle aussi d'un Tlistview : Jlen : La je vais cliquer sur accepter pour ma réponse mdrrrrr.

Petite remarque : l'aide sur delphi ok mais i'm obliged to speak in english and i don't like this language. Thank you for your collaboration.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 00:10
Petite remarque ce n'est pas moi qui soit responsable de ce doublement de mon message : j'ai cliqué qu'une fois. Si Monsieur !!!!!!En plus il faut etre fort avec 9 minutes d'efforts. Il y a un double BEUG : j'en appelle à l'administrateur. C'est pas moi M'sieur : non c'est l'autre. Il avait une chemise bleue. Il est partie par là. Ne me remerciez pas M'sieur L'agent: c'est normal de la collaborer avec la Police.
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
24 août 2005 à 08:18
DELPHI existe aussi en version fraçaise !!!
0
Rejoignez-nous