SetFocus sur textbox

Résolu
cs_alixdj Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 17 août 2005 à 14:57
diogenal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 4 mars 2006 à 15:23
Je n'arrive plus à utiliser leSetFocus. A la compil j'ai "Argument ou appel de procédure incorrect".
Pour tester, j'ai créer un nouveau projet avec juste une textbox et au formload j'écris uniquement text1.SetFocus (on ne peut faire plus simple !!!)
Je précise qu'au moment de taper le point après text1 j'ai effectivement la liste des propriétés et des méthodes, SetFocus s'y trouve bien et je le sélectionne, donc pas de faute de frappe. (Dans mon autre programme, au moment où je clique ailleurs sur la page j'ai même le S de SetFocus qui devient un s minuscule ???)
Mais de toute façon, dans le mini programme de test, le S reste un S et ça ne fonctionne quand même pas.
Tout semble indiquer que la méthode SetFocus n'est tout simplement plus disponible, mais alors comment se fait-il que quand j'ouvre d'autres programmes antécédents, le SetFocus fonctionne tout à fait normalement ?
Merci aux bonnes âmes qui voudront bien me répondre.


Alixdj
A voir également:

5 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
17 août 2005 à 15:18
dans le Form_load quel intérêt ?

il suffit de mettre le tabindex de la textBox à zéro.

sinon faut afficher la Forme avant:

Me.Show

Text1.SetFocus

Daniel
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 août 2005 à 15:33
Dans le Form_Load de ta feuille, étant donné qu'aucun contrôle n'est affiché, le focus ne peux pas être appliqué !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
cs_alixdj Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005
19 août 2005 à 11:24
Merci pour les réponses,
Je me suis effectivement rendu compte que c'était uniquement au Form_load que ça ne marchait pas.
je voulais employer le SetFocus dans le Form_Load, car j'utilise des textbox spéciales avec lesquelles le tabindex ne fonctionne pas.
Je vais donc essayer avec Me.Show d'abord.
Dark Sidious, j'ai voulu installer l'api Viewer mais j'ai une erreur :


"C:\WINNT\System32\VB6FR.DLL


erreur lors du remplacement d'un fichier existant


DeleteFile a échoué, code 5"









Alixdj
0
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
3 mars 2006 à 11:50
Tu peux le mettre dans le Form_Activate ça fonctionne !

pseudoOM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diogenal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
4 mars 2006 à 15:23
Merci pseudoOM, effectivement j'avais le même problème, j'avais tout essayé sauf Form_Activate et là ça marche.
0
Rejoignez-nous