SetFocus sur un TextBox

cs_jacques13 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 11 févr. 2012 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2012 à 19:29
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi, lors de l'appel de cette procédure:
Private Sub Option2_Click()
  Text1.Enabled True: Text2.Enabled True
  Text1.SetFocus
End Sub

j'obtiens le message d'erreur "Argument ou appel de procédure incorrect" pointé sur l'instruction "Text1.SetFocus"!?
Y a-t-il un façon de contourner l'obstacle?
Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 18:47
Bonjour,

Qu'as-tu mis dans Text1_GotFocus?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 févr. 2012 à 18:48
Bonjour,
Impossible de te répondre avec si peu de renseignements sur les propriétés des contrôles en cause !
Il est par exemple possible que ta textbox Text1 ait sa propriété Visible ) Fals (var le focus ne saurait être donné à un contrôle non visible)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_jacques13 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
11 févr. 2012 à 18:53
Text1 est toujours visible, en revanche il était "enabled=false".
Je n'ai pas utilisé le Text1_GotFocus (aurais-je dû?)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 18:58
Je n'ai pas utilisé le Text1_GotFocus (aurais-je dû?)

Non... mais t'aurais pu y mettre une instruction contradictoire.

Eh bien, il n'y a pas de raison que ce soit le setfocus qui ne fonctionne pas.

Ton text2 existe bien?

sinon fais un teste sur un projet vierge pour voir...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jacques13 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
11 févr. 2012 à 19:11
Tu as raison Acive, j'ai fait le test sur un projet vierge et tout fonctionne parfaitement!
D'où ce problème peut-il bien venir?
A part mettre les TextBox à blanc et les inactiver (puis les réactiver à l'intérieur de la procédure) je ne fais rien de particulier sur ces objets!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 19:17
Tu dois avoir quelque chose de changé dans les propriétés (j'imagine).

Supprime ton text1 et tu le en remets un autre pour voir.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 févr. 2012 à 19:23
Ouais ...
Etrange.
Mais il faut toujours s'attendre à tout car il est également possible que le code fautif soit dans un évènement d'un contrôle autre encore.
Si marche pas avec nouvelle textbox :
Je suggère de commencer par repérer toutes les lignes de code contenant Text1.visible


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 19:29
Oui, ainsi que tous les Enabled

Tu as peut-être changé le visible à False dans la colonne des propriétés...

Bref... c'est surement un truc à la c..

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous