Créeation de diagramme

Résolu
Magogue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 16 août 2005 à 22:35
Magogue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 23 août 2005 à 11:22
A partir d’un tableau de succession de tache d’un projet donné je veux créer un diagramme qui lie chaque tache à la tache successeur.


Chaque tache est représenté par un cercle et la liaison avec la tache suivante se fait par une flèche. On obtiendra un réseau de cercles(portant le nom de la tache) et de flèches (associé à la durée ) comme résultat de ce tableau de tache du projet. (Merci)

2 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
17 août 2005 à 10:29
Hello !

J'ai déjà fait ce genre de chose. Je me suis basé sur un composant de type spread (un peu comme excel, beaucoup plus puissant qu'un datagrid). Je dimensionnais mon tableau, puis je me déplaçais de cellule en cellule. Lorsque je devais afficher une tache, je plaçais une image de fond avec un cercle, et je mettais du texte, et lorsque c'etait un lien, je plaçais l'image d'une fleche droite, gauche, bas, haut selon le sens (en fait, moi je gerais des arbres de parrains/filleuls d'un système pyramidale... une grosse galere !).

Voilà, je ne peux pas t'envoyer cette source car elle a été développé dans le cadre de mon boulot, donc elle ne m'appartient pas... Mais au moins, tu as une idée de comment proceder.

Et j'avais utilisé le même principe pour representer l'arbre sur le web en php (mais c'est encore bien plus galere !)

Bon courage !!

Seb.
3
Magogue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
23 août 2005 à 11:22
Un Merci chaleureux pour l'interet que vous portez à ma question.
C'est très proche de votre projet, en fait je voulais une methode pour simplifier la tache, surtout l'affichage graphique sur la feuille(Form),parceque la complexité des réseaux à construire me rend la tache fastidieuse, comme vous l'avez constaté aussi.
Pour être très précis, mon projet porte en fait sur la methode "PERT de gestion de projet" le resultat de ma programmation c'est un tableau qu'il faut exploiter pour créer un graphe(schéma d'un réseaux compliqué de tache).
Mon idée c'est de créer des *.ocx adaptée à mon projet mais pour résoudre le problème de visiblité du graphe l'emplacement sur la feuille est compliqué selon l'ordre des tache et l'arboressance (tache successeur - tache precédente). Votre idées
et propositions sont les bienvenus
Merci infiniment
0
Rejoignez-nous