Gestion des emplois de temps

Résolu
cs_syrinemz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 18 mars 2012 à 22:52
 Manny - 3 oct. 2016 à 17:05
bonjour
dans le cadre de mon pfe ,JE doit réaliser une application web de gestion d'emploi de temps pour une institut, développer en j2ee avec netbeans,j'ai des problèmes dans implémentation ; à tout qui a une information concernent cette thème merci de vous m'aider pleaaaaaaaaaaaaaaaaase.

15 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
19 mars 2012 à 08:21
Bonjour,

Quel est ton problème ? Précisément...
3
cs_syrinemz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
20 mars 2012 à 10:38
Bonjour Julien39,

Mon problème c'est que je c'est pas comment commencer la partie développement puisque je suis faible en J2ee.
Je fais le diagramme de classe et j'essaye de faire des interfaces du mon site sur papiers seulement.

SVP aider-moi

Merci beaucoup d'avance.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 mars 2012 à 10:54
Si tu ne connais pas J2EE, trouve un tutoriel, je ne peux pas te faire un cours.
0
cs_syrinemz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
20 mars 2012 à 11:44
Ok monsieur l'administrateur merci beaucoup pour votre réponse.
Et tu n'a pas compris mon problème..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 mars 2012 à 13:04
Tu ne poses pas de question précise, je ne peux pas t'aider dans ce cas.

Quelle est ta question ? Qu'as tu fait ? As tu installé un serveur ? As tu Eclipse JEE, qu'est ce qui te poses problème ? Les managed bean ? Le développement métier ?

Je sais juste que tu as un problème et que tu utilises JEE que veux tu que je te dise ?
0
cs_syrinemz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
20 mars 2012 à 13:16
je cherche une idée comment et par quoi je peux commencer ?
quelqu'un prouver m'aider svp!!?
Merci d'avance
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 mars 2012 à 13:33
Oui, tu peux trouver un tutoriel adapté, je ne peux pas te conseiller étant donné que je ne sais pas quelle technologie tu utilises : des servlet, jsf, struts, ...
0
cs_syrinemz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
20 mars 2012 à 14:19
merci :)
j'utilise Neatbean 6.9.1 et mon serveur c'est Tomcat.
j'utilise des servlets
0
cs_syrinemz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
20 mars 2012 à 14:30
j'ai une connaissance en HTML je peut développer un code HTML pour avoir mes Interfaces de mon site web dynamique mais est-ce qu'il faut développer manuellement ses interfaces ou bien il faut utiliser un logiciel précis!!?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 mars 2012 à 19:36
D'accord, je comprend maintenant quel est ton problème.

En vérité, tu vas développer des interfaces html qui sont assez différentes de ce que tu as pu faire jusqu’à présent. Ces interfaces seront liées à un code java : les managedBean qui seront exécutés côté serveur (un peu comme le php).

Par contre, je ne sais toujours pas quel framework tu utilises : JSF, STRUTS, GWT ?

De toute évidence, tu ne sais vraiment pas comment fonctionnent applications en JEE, je le répète, cherche un tutoriel sur internet, je ne peux pas te faire un cours.
0
cs_syrinemz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
20 mars 2012 à 20:12
OK merci beaucoup :)
mon application web c'est une application web simple normalement.elle va fait la gestion de planning universitaire (la gestion des salles et des matières/la gestion des emplois de temps/...)donc mon site web son objectif principale est de faciliter les choses pour les étudiants et les enseignants.
je lus plusieurs cours sur j2ee et je compris que lorsque je veux utiliser les servlets je doit faire pour chaque servlets une page html et dont laquel je doit préciser le dans la balise form le nom de la servlet qui va afficher le résultat.
je suis maintenant en train de faire les interfaces simples comme l'inscription d’étudiant/enseignant et je sais de prendre des trics qui se trouve dans le code source d'un site web sur Internet et je fais des changent mais cette méthodes n'est pas efficace et elle prend beaucoup de temps.
c'est vrai je suis faible en j2ee mais j'ai fait plusieurs recherche et je lu plusieurs cours et je le comprend .
Donc mon frère tu compris mon problème!!?
C'est la premier fois que je veux faire un site web dynamique avec j2ee.
Merci une autre fois
0
cs_syrinemz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
14 avril 2012 à 14:26
salut,
SVP pouvez vous m'aider Mr "Julien" ?
1- Je cherche qu'elle est la meuilleur framework que je peux l'utiliser dont ma cas.
J'utilise Netbeans 6.9 et Apache Tomcat.
2- j'essaye de faire la connexion entre netbean et mysql server mais je lus une dizaine de tutoriels mais je ne trouve pas comment je peux savoir si la configuration se passe bien ou non car je fait ma meme la création des mes tables et non pas faire l'appel à la base créer en dehors de netbeans.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
cs_syrinemz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
28 avril 2012 à 18:45
Bonjour Mr Julien,

Comme je vous déjà dis je suis entrain de réaliser une application web avec la technologie j2ee de gestion des emplois de temps mais sans l'utilisation des framework.
je veux créer une petite espace comme un petit forum de discussion enseignant/étudiant mais je suis bloquer.
Mon question est: Est-ce que il fait créer une page jsp qui va contient une tableau qui contient comme attributs :les messages,les réponses et la date de publication !!? ensuite il faut faire la servlet qui lui correspond!!?
et Est-ce que se la même chose pour l'emploi de temps faire un tableau qui contient les jours de la semaine et les horaires!!?mais ensuite comment lorsque je clique sur la 1 ère case par exemple une liste des enseignants et une liste des salles sont apparue!!?

svp pourvez vous m'aider !!?

mille fois merciiii
0
bonjour cs_syrinemz
j'ai aussi le meme sujet "gestion emploi du temps universitaire"
tu peux m'aider et s'il est possible de ma donner le script de ton projet et merci bcp
0
salut , svp je suis en fin de cycle et j'ai le méme théme que vous , la gestion de l'emploi du temps de mon ecole ( java (eclipse) netbeans ) , donc , est ce que vous pouvez me donner quelque conseilles a propos , ou bien , m'aidez par des lien que je consulte , des bibliographie avant de commancer mon projet
0
Rejoignez-nous