Handle graphique incorporé

i4551 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 12 août 2005 à 23:24
i4551 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 13 août 2005 à 20:40
bonjour ,

comment obtenir le handle d'un graphique placé dans une feuille excel ?

2 réponses

cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
13 août 2005 à 03:46
Salut,
et bien oui tout a fait possible, pour etre sur voici une de mes sources qui pouras t'aider :http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=26460, il faut juste lancer ce prog creer un graphe ds excel puis passer la souris sur ton graphe et tu auras son handle, biensur ce code n'est pas fais pour cela mais, ça te donnera l'idee de comment faire.bonne prog cher ami.


<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0
i4551 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
13 août 2005 à 20:40
Merci , maus je crains que le pb soit ailleurs. : les controles affichables sur une feuilles ( graphique ou image) seraient si j'ai bie ncompris ont des controles incomplets n'ayant pas la propriété hDc.
pas possible donc d'utiliser l'api getpixel . or j'aibesoin des connaitre la valeur rgb des pixels d'une image chargée dans un controle présen sur une feuille excel
et aussi besoin d'aller dans la feuilles excel pour y activer des macros et regarder des résultats de calculs liés àla valeur du pixel répéré ( je fais del'analyse de couleurs de photos de feuilles d'arbres )

je pensais
1) mettre la photo dans un controle image ( ou en fond d'un graphique chart sans données )
2) utiliser l'évenement mousedown pour récuper les valeurs x y sous le pointeur de la souris
3) utiliser getpixel pour récuperer les valeurs de couleurs , ( cest là qu'i lme faut un contrôle forunissant son hDC
je n'arrive pas a trouver des contrôles en vba permettant à la foisd'avoir 2 et 3 .

un type aus usa a eu le meme pb et a créé un controle alternatif a picturebox pour vba excel qui a un hdc malheuresuement il n'a pas l'evenemetn mouse down , si bie nqu'on peut lireet écrire des mixel sur le controle mais sans pouvoir sélectionner de point
il me reste donc a vraiment me mettre a vb et a ecrire un controle ocx qu ifasse tout , prise detete assurée sauf si une solution miravles tombe du net

il y a un gars aus state qu ia écrit un controle
0
Rejoignez-nous