[WinSock] Pb de connexion

Résolu
nifty Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 13 août 2005 à 00:01
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 13 août 2005 à 13:39
Bonjour tout le monde !

J'ai un ch'ti pb avec le controle winsock.
En fait, j'arrive pas à établir la connexion avec l'hôte (qu'est sur mon réseau local).
Je débute en vb... moi grand pro du qbx mais pas du visual :-(
Je pensais avoir capté l'utilisation des socket, mais je crois que j'ai raté un wagon...

Je poste le code:
C$ = Command$
If Trim$(C$) = "" Then WriteToConsole "Vous devez spécifier le nom d'hôte et le port à utiliser pour la connexion." + vbCrLf: End


Dim Arg(1 To 32) As String
ParseCmd C$, Arg(), " ", ArgCtr%
Cmd$ = Right$(C$, Len(C$) - Len(Arg(1) + Arg(2)) + 2)


Dim Host(1 To 2) As String
ParseCmd Arg(1), Host(), ":", T_Ctr%
T_Host$ = Host(1)
T_Port% = Val(Host(2))
WriteToConsole "Tentative de connexion à l'hôte: " + T_Host$ + " sur le port:" + Str$(T_Port%) + vbCrLf
WriteToConsole "Requête: " + Cmd$ + vbCrLf
Win.Socket.Close
Win.Socket.Protocol = sckTCPProtocol
Win.Socket.Connect T_Host$, T_Port%
Win.Socket.SendData Cmd$
While Win.Socket.BytesReceived = 0
DoEvents
Wend
Win.Socket.Close
End


En fait, le prog prend le command$, extrait le nom d'hôte et le port distant, puis la requête(cmd$), qui pourrait être n'importe quoi, mais comme le poste sigma-n1fty dispose d'un service web branché sur le port 80, alors je balance un GET HTTP/1.0... ParseCmd est un équivalent de SPLIT, mais split n'existait pas en QB, et j'ai tellement pris l'habitude... Socket_DataArrival est une routine qui lit les données via socket.getdata... bon, je vous fait pas un dessin, vous connaissez...

Pour COMMAND$, je met ça:
command$="sigma-n1fty:80 GET HTTP/1.0"