Problème toujours pas résolue

Résolu
tony4758 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 10 août 2005 à 11:06
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 10 août 2005 à 12:34
Bonjour, vous allez me dire que j'ai déja posé la question ci-dessous, mais moi je vais vous répondre que je suis débutant et qu'on ne m'a pas expliqué, donc voila mon problème :

Sur mon site, je met des inscriptions de liens de leur site, mais j'aimerais bien qu'ils inscrivent script php que je leur donne, voici mon code que je leur demande de mettre <? include('ma_page.php'); ?> . Mais comme j'ai beaucoup de membres, je ne peut pas vérifier partout, donc je voudrais un script php permettant de mettre un phrase à l'écran lui disant que le code n'est pas inséré. J'aimerais qu'il soit avec if et else, par exemple :
if (le code pas inséré)
{
echo'Vous n'avez pas inséré le code dans votre page d'accueil';
}
else
{
on affiche la page
}

Auriez-vous une idée, et si oui, pouvez-vous m'expliquer, merci beaucoup.

.: Tony 4758 :.

14 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
10 août 2005 à 12:07
tony...fait juste l'effrot d'essayer de lire ce qu'on te marque.



tu dis "il vous demande d'inscrire un lien vert leur site, et si tu ne le met pas, tu ne peux pas rentrer sur ton compte"..

inscrire un lien , c'est du HTML, pas du PHP !

toi tu veux qu'ils incluent ton script PHP !

mais à distance, on ne voit pas le php mais du HTML, donc à distance tu
ne pourras pas voir si ils ont fait "<?php include(..);?>.

Par contre (derniere essai pour moi là, apres j'abandonne) tu peux, dans ton script php ecrire :

echo "le_script_de_tony";



ensuite, à distance, quand tu regarde le HTML, tu regarde si tu trouves "le_script_de_tony" dans le texte HTML (le code source).

Si oui, ton script à (certainement...) était inclu, si non, ben il n'a pas été inclu !



et encore cette fameuse question:

quand tu dis:

Ensuite, dans la page de membre, je met "vous devez mettre ce script
dans votre page", le script est celui-ci : <?
include('mon_site.php'); ?>

j'espere que "mon_site.php" tu leur envoie ! et que ce n'est aps une
URL !!! sinon de la meme maniere.. il n'auront pas acces à ton
script PHP, mais à son rendu HTML !
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
10 août 2005 à 12:27
Tu peux vérifier effectivement s'il y a un lien, de la même manière que tu aurais vérifié s'il y avait la chaine "le_script_de_tony" comme disait davwart.
Cela dit, sur boostweb, tu peux "très bien" t'inscrire sans mettre de lien vers leur site et accéder ensuite à ton compte... je iens de le faire ;o)
3
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
10 août 2005 à 11:17
tu stocke ce qu'ils tappent dans une varibal, tu fais un strcmp pis t'en sors un booleen... un truc du genre quoi, c'est pas vraimenet complique
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
10 août 2005 à 11:17
salut...



dur dur de comprendre ta question... tu parles de "ils" ..qui ça "ils"? qui ça "leur" ?



de ce que j'ai compris.

tu as un site ou tu references des liens vers d'autres sites.

et tu voudrais que chacun de ces sites mettent 'script.php' dans leur page, c'est ça??

Tjrs si jai bien compris ton truc, tu vas devoir leur envoyer "ma_page.php"



si oui..

ben suffit de tester que leur page qui doit contenir ton script
contient bien un identifiant que tu auras placés dans "ma_page.php".

par exemple, un bete echo "le_script_est_ok" et tu fais une recherche la dessus...



mais bon..suis pas bien sur du tout de comprendre ce que tu veux faire..


-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tony4758 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
10 août 2005 à 11:31
Non en fait ce que je veu c'est que le script regarde par exemple dans la page d'accueil d'un membre ex : http://www.le_site_du_membre.com pour voir si il y a bien ce script inséré dans sa page : <? include('...'); ?>

>>>> Tony 4758 <<<<
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
10 août 2005 à 11:35
oui c'est bien ce que j'ai compris..

pas contre je pense pas que toi tu aies compris la différence entre un client et un serveur



si tu es à distance, tu te connecte à http://www.le_site_du_membre.com en tant que client.

et tu n'auras donc jamais accés à la source PHP de la page d'accueil, mais uniquement à son rendu HTML.



donc le seul moyen de tester, c'est aps rapport à une sortie HTML, un string codé par exemple.



Y'a encoer un truc qui me fait peur, et auquel tu n'as pas répondu.

dans le include, ils doivent je suppose inclur un fichier php.. mais
j'espere que c'est bien un fichier que tu leur envoies, et pas une
adresse vers un fichier php distant hein !!


-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
tony4758 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
10 août 2005 à 11:37
Je vais vous faire un exemple mieux expliqué :
Voila, on va dire que je m'inscris moi, alors j'inscris l'adresse de mon site, exemple je vais mettre http://www.google.fr (ne vous inquiétez pas, je n'ai pas construit google c'est un exemple lol). Et dès que je clique sur le bouton s'inscrire, il inscrit mes données dans ma base de données, jusqu'a la pas de problème. Ensuite, dans la page de membre, je met "vous devez mettre ce script dans votre page", le script est celui-ci : <? include('mon_site.php'); ?> , mais comme j'ai beaucoup de membre, je ne peu pas savoir si ils l'ont tous insérés, donc je veu que le script s'en charge, qu'il regarde dans la page http://www.google.fr pour voir si <? include('mon_site.php'); ?> est inséré, si oui la page membre de mon site s'affiche normalement, si non elle lui affiche un message d'erreur. Voila, merci de vos réponses.

>>>> Tony 4758 <<<<
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
10 août 2005 à 11:46
c'est pas possible comme ca. davwart vient de te l'expliquer! Y a des methodes qui existent AVEC L'ACCORD du site du membre, mais des qu'ils veulent te gruger, t'es gruger. Sinon faut passer par des socket et autres... c'est le bordel et c'est pas fiable
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
10 août 2005 à 11:46
Ben oui, mais si un membre n'inclue rien, tu ne peux pas modifier son site... !
Tu pourais faire le contraire, à la limite, mais ça n'a aucun intérêt : Si ton script est inclus sur le site du membre alors un message d'erreur est affiché, et si ton script n'est pas inclus, son site reste normal

Tu n'as pas répondu à la question de l'inclusion distante ...
Au fait, il vaut mieux utiliser <?php à la place de <?

Arn;o)
0
tony4758 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
10 août 2005 à 11:51
Je viens de voir que sur un site c'est possible, allez voir sur http://boostweb.fr.tc et cliquez sur le lien s'inscrire à l'échange de lien, il vous demande d'inscrire un lien vert leur site, et si tu ne le met pas, tu ne peux pas rentrer sur ton compte, c'est sa que je veu moi, allez voir !!!

>>>> Tony 4758 <<<<
0
mcjoedassin Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
10 août 2005 à 12:07
tu demandes aux gens de mettre une image en provenance de ton site sur le leur, c'est à dire que quand tu vas charger la page http://site1/index.html par exemple les gens vont également charger la page http://tonsite/image?site=sitesource par

Ensuite tu n'as plus qu'à logguer les téléchargements de tonsite/image.jpg.

c'est une solution qui te conviendrait ?
0
tony4758 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
10 août 2005 à 12:11
A ok, merci j'avais pas compris, mais par contre on peut faire sa en regardant si il a mit un lien non ? Comme dans boostweb ?

>>>> Tony 4758 <<<<
0
tony4758 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
10 août 2005 à 12:29
Ok merci beaucoup de vos réponses, et excusez moi de ne pas avoir comprit plus tôt !!!

>>>> Tony 4758 <<<<
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
10 août 2005 à 12:34
y'a pas de souci
0
Rejoignez-nous