Interdire copie d' un executable

soleildz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 6 août 2005 à 14:32
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 juil. 2012 à 10:47
salut ;

est ce possible d'interdire de copier un executable ?
si oui comment faire !!!
A+

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
6 août 2005 à 15:28
Salut,
Etant donné qu'un exécutable est somme toute un fichier comme les autres, il n'est pas possible d'en interdire la copie.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
laryandrew Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 09:21
Bonjour,

Vu la date du message... pour ceux qui recherchent une solution :
Il est possible de sécuriser les droits d'accès à un fichier .exe pour un seul utilisateur spécifique.
Même si cette solution est inefficace face à des professionnels, cela reste une sécurité suffisante contre les non initiés.

Laurent
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2012 à 10:47
Bonjour, laryandrew,
Ce que tu dis là équivaut à dire (analogie) : "Pour protéger mon entrée, je mets un simple cadenas sur deux anneaux que l'on peut dévisser de l'extérieur. Cela n'arrêtera aucun vrai voleur, mais découragera les enfants de choeur "
On ne protège pas un fichier contre sa copie. On ne cherche de telles protections que contre les pirates. Et les pirates ne sont pas des enfants de choeur !
Et puis, dis-moi : ce fichier à protéger contre la copie, il ne tombe pas du ciel. Il a bien fallu l'installer, à partir de quelque chose, non ? Et comment comptes-tu à la fois protéger le fichier contre sa copie et le quelque-chose contre sa propre copie, tout en pouvant installer le fichier depuis quelque-chose, hein ?
Je ne connais personnellement qu'une seule parade : le fichier en cause uniquement sur clé DONGLE porotégée.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous