C# recuperer le contenue d'un textbox... [Résolu]

warenbe 145 Messages postés dimanche 2 décembre 2001Date d'inscription 10 septembre 2009 Dernière intervention - 1 août 2005 à 23:31 - Dernière réponse : warenbe 145 Messages postés dimanche 2 décembre 2001Date d'inscription 10 septembre 2009 Dernière intervention
- 2 août 2005 à 14:11
je debut en c#
j'ai cree une fenetre avec visual studio. j'y ai placé les bouton que je voulais et quelques textbox.
visual studio a generé du code automatiquement
maintenant j'aimerai recuperer le contenu d'un textbox appelé tbserveur et le placer dans un string
ça va surement en faire ricaner plusieurs mais je bute la dessus depuis 1h :(

la société de consommation porte mal son nom car un con fait rarement une sommation avant de dire une connerie en société
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 2 août 2005 à 00:21
3
Merci
On peut travailler dans Main mais vu que tu utilises une forme, autant acceder aux variables dans la forme. Form1 est une classe pas un objet de cette classe.

namespace Test
{
public partial class Form1 : Form
{
private TextBox textBox;

public Form1()
{
// Ici textBox est accessible.

textBox = new TextBox( );
textBox.Text = "Hello World";
}

[ STAThread ]
private static void Main( )
{
Application.Run( new Form1( ) );
}
}
}

Merci Lutinore 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 121 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lutinore
Meilleure réponse
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 2 août 2005 à 10:19
3
Merci
avant de te lancer tête baissée dans le code, je te conseille de lire quelques tutos voire d'acheter un livre, ca sera surement plus simple.

<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Merci sebmafate 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 121 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sebmafate
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 1 août 2005 à 23:58
0
Merci
Salut, le TextBox a une propriété Text et une propriéte Lines.

string s = myTextBox.Text;

ou

string[ ] tab = myTextBox.Lines;
Commenter la réponse de Lutinore
warenbe 145 Messages postés dimanche 2 décembre 2001Date d'inscription 10 septembre 2009 Dernière intervention - 2 août 2005 à 00:02
0
Merci
le truc vois tu c'est que j'essaye d'y acceder dans le main
donc je met ton code comme tu me le donne et voila ce que le debuggueur me dit:

D:\programmation\Visual Studio Projects\popverif\Form1.cs(226): 'popverif.Form1.tbserveur' denotes a 'field' where a 'class' was expected

la société de consommation porte mal son nom car un con fait rarement une sommation avant de dire une connerie en société
Commenter la réponse de warenbe
warenbe 145 Messages postés dimanche 2 décembre 2001Date d'inscription 10 septembre 2009 Dernière intervention - 2 août 2005 à 14:11
0
Merci
ok merci pigé
j'ai telechargé un tutorial assez bien fait sur developpez.com

j'ai commencé a le lire. de plus j'ai telechargé une dizaines de tuto sur csharp donc ça devrait completer avec des exemples "pratiques" :)

merci pour l'aide :)

Commenter la réponse de warenbe

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.