CyberP
Messages postés283Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007
-
28 juil. 2005 à 21:59
BunoCS
Messages postés15426Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention28 novembre 2023
-
29 juil. 2005 à 10:53
Mon moteur 3D utilise DirectX et j'ai un petit bug... On voit les faces arrières des models et non leurs faces avants (un peu comme les vitres chez les flics qu'on voit dans les films, d'un côté c'est transparent, de l'autre opaque, et bien on se trouve du côté transparent et il faudrait que ce soit opaque)
Evidemment, si on se place de l'autre côté, ce sont les autres faces qui sont visibles (les anciennes faces avant qui sont maintenant les faces arrières puisqu'on est allé de l'autre côté du model) et inversement
Mon moteur peut également prendre un mode OpenGL et là tout fonctionne, c'est donc bien à cause de DirectX...
Je pense que c'est un problème du "material" parce que si je ne mets pas de texture, la même chose se produit
Merci d'avance, je suis encore débutant en DirectX
A voir également:
"Le code à recopier et à mettre sur votre site avant de commencer"
Alcantornet
Messages postés89Date d'inscriptionmardi 8 février 2005StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007 29 juil. 2005 à 07:59
euh j'ai jamais fais du DirectX mais le pense qu'il y a une fonction
dans ton moteur qui dit de ne pas dessiner qu'une face (normalement sa
doit être la face de derrière qui doit ne pas être dessiner), je crois
que le terme en englais est "culling".
CyberP
Messages postés283Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 20072 29 juil. 2005 à 09:38
Oui je connais mais à part le désactiver je vois pas comment résoudre
le problème (peux pas essayer là j'ai fait une petite gaffe avec mes
sources mais rien de grave)
CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse