Zone membre et bdd

alexr Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 28 juil. 2005 à 10:30
alexr Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 29 juil. 2005 à 14:55
Bonjour a tous ,

j'ai une zone membre avec une liste de membre sur la page d'accueil .
et une base de données avec plusieurs champs dont un champ"
idutilisateur"

et un champ "copain" que je viens de creer, le truc serais que
lorsqu'un membre clic sur un membre dans la liste de membre sur la page
d'accueil il le rentre dans son champ "copain" dans la bdd.
pour l'afficher dans (sa) zone membre.Dans sa zone membre il aurais
aussi la posibilité de supprimer un copain..

Savez vous comment peut-on faire celà? si je me suis fait comprendre...



merci d'avance a bientot

108 réponses

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
28 juil. 2005 à 14:55
pas possible
au lieu de faire: echo $membre['Login']
je fais : echo $membre['IDutilisateur']
si tu utilises un fetch_row c forcement des chiffres entre les []


<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juil. 2005 à 14:57
Ce que tu devrais serieusement revoir, a mon avis, c'est a te servir
d'une bdd. Parce que la c'est vraiment basique comme probleme. Tu
sembles ne pas comprendre meme la base : les relations entre les
tables, ce que fait une requete, qu'une requete a besoin
d'indications...bref, oui, si tu as idutilisateur dans ta table
copains, evidemment il faut l'utiliser. Tu cherches tous les copains de
ton utilisateur. Donc il faut dire a la requete, en francais :

Va chercher dans la table copains, tous les copains de mon utilisateur.

ca se traduit bien par

SELECT idcopain FROM copains WHERE idutilisateur=$monutilisateurcourant



Mais vraiment, tu devrais aller faire un tour sur les tutos pour
comprendre les bases d'une bdd relationnelle. Et ce n'est pas mechant
hein lol, c'est juste que tu te prendras moins la tete sur des trucs
vraiment simplissimes.
0
alexr Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
28 juil. 2005 à 15:03
haaa non les copains et copines lol, c'est pas cool de dire que
c'est simplissime lorsque l'on connait , mais c'est vrais que je me
prend la tete et que je vous fais perdre votre temps

bon je vais essayer tout seul avant que l'on me deteste et je vous fait signe à tous , un GRAND MERCI a tous BIG KISS
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 juil. 2005 à 15:04
lol, bon courage

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
28 juil. 2005 à 15:06
OUi c'est peut etre simple de dire que c'Est simple justement quand on connait, mais si tu apparend tu verras que pour toi aussi c etait vraiment simple, et apres tu n auras plus ce souci, tu ne melangera plus fetch_row et fetch_assoc...

Bon c pas bien mais voila un lien ou j ai appris pour ma part
www.developpez.com y a une grande partie php BDD lis un ou deux tutos et tous te sembleras bien plus claire et evident crois en notre experience a tous.


<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juil. 2005 à 15:07
Ben si tu connaissais AUSSI, tu verrais que c'est simplissime, lol.
Donc...si tu vas lire quelques tutos sur les bases, tu verras,
rapidement tu diras comme nous ;-)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juil. 2005 à 15:12
Pourquoi j'ai toujours du retard sur Morph, moi...? ;-)
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
28 juil. 2005 à 15:15
malalam --> lol juste pour remarque tu as eu un coup d avance au mileiu de se post ou tu m as devancé lol en progrés. et encore phpcs et super super lent chez moi (pourtant suis en 12Mo fibre optique le nec le truc qu en france on connais meme pas lol, et les autres site s affiche avant mem que je clique lol)


<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 juil. 2005 à 15:20
"et encore phpcs et super super lent chez moi "



ASP, nombre de personnes connectées et code trop lourd en sont la cause

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
28 juil. 2005 à 15:26
Antho je me doute bien, mais juste par curiosité serais tu me dire, si le meme site developper avec un code php tres propre (optimisé en gros) serait plus rapide ??


<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 juil. 2005 à 15:30
Oui, PHP est plus rapide qu'ASP ;-)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
28 juil. 2005 à 15:32
Oki me voila rassuré sur ce point lol. je serai curieux de savoir pourquoi les admin on fait ce choix alors mais bon questions sans reponse, ils doivent forcement avoir une raison, on choisi pas une technologie plus lente parce qu on aime microsoft lol, doit y avoir un petit avantage a utiliser asp, peut etre les classe mieux implanter que dans php 4 a l epoque.


<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juil. 2005 à 15:36
Ils savaienrt peut-etre juste pas coder en php... ;-)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 juil. 2005 à 15:37
"on choisi pas une technologie plus lente parce qu on aime microsoft
lol"



Bah si mdr



"doit y avoir un petit avantage a utiliser asp"



Je n'en vois pas beaucoup... Peut-être les contrôles tout-faits surement (genre la freetextbox)



m'enfin j'ai commencé à faire de l'ASP récemment, j'ai tout de suite arrêté tellement le code est crade (à gerber)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 juil. 2005 à 15:38
"

Ils savaienrt peut-etre juste pas coder en php... ;-)"



Ni en XHTML strict ?



bon ok je sors

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juil. 2005 à 15:40
Par hasard, y en a pas un de vous deux qui voudrait m'aider a trouver
un BON algo pour creer un sudoku ? Je me suis mis ca en tete depuis
hier...et bon...lol. J'arrive a faire un algo, mais malheureusement, il
ne trouve jamais de solution pour terminer le sudoku.

'ai trouve un pas a pas pour en creer un manuellement et qui evite de
tomber trop souvent dans une impasse, mais pffiou...c'est un peu le
bordel pour transcrire ca en algo ;-)

Mais je me doute que non, lol, et je peux pas vous en vouloir, c'est
horrible...et je crois que je me repencherai la-dessus un peu plus tard
;-)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 juil. 2005 à 15:40
C'est quoi ça un sudoku ?

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
28 juil. 2005 à 15:44
Malalam -->je suis d accord avec toi qu il ne connaissait peut etre pas le php, ok ok mais a mon avis quand on lance un site de l ampleur de phpcs et codes-sources en general on fait une petite etude pour savoir et puis come ils sont nombreux y en a bien qq uns qui connais non, enfin c'est leurs choix respectons le meme si on est contre.

Antho-->"on choisi pas une technologie plus lente parce qu on aime microsoft lol"

Bah si mdr
Tu vois moi je tend dans l 'ptique inverse lol c'est du microsoft c pas libre on oublie doit avoir le mem en mieux libre lol mais je dis ca et je programme pas mal en VB et VBA et mtnt en C pour openoffice je suis que depuis 1 an sous linux et helas pas entieremnt mais bon

"doit y avoir un petit avantage a utiliser asp"

Je n'en vois pas beaucoup... Peut-être les contrôles tout-faits surement (genre la freetextbox)
--> en gros ca existe aussi sous php ca s appel pearl non ??

m'enfin j'ai commencé à faire de l'ASP récemment, j'ai tout de suite arrêté tellement le code est crade (à gerber)
--> moi j ai voulu m y mettre mais bon ca se programme pas avec le bloc note faut un sift de bill, puis ISS c pourri alors j a arrete aussi lol.

<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 juil. 2005 à 15:47
Si ça se programme avec le bloc-notes, heureusement ;-)



Par contre pour PEAR (si c'est de ça que tu veux parler) heu... c'est pas vraiment pareil je pense...



En ASP tu fais genre une ligne : <controle runat="server"> ou un
truc de ce genre, et ça te fout le code html direct... En PHP faut
passer par une fonction, une classe, etc...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
28 juil. 2005 à 15:48
malalam--> non j ai pas d algo sous la main mais le defi est interessant, vive les classes la pour coder tout ca.

un truc en open source, c toujours sympa pour avoir une idée de la technique
http://sudoku.sourceforge.net/ et y a des explication apparement a voir.

<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
Rejoignez-nous