Dernière connection d'un membre

radyonne Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 20 mars 2005 à 14:28
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 2 mai 2005 à 06:25
bonjour tous le monde !



je voudrais savoir oû trouver un script pour afficher sur une page,
dans mon admin, la derniere connection de mes membres en php/sql ?



merci

D@mien 2 Rady' On Fm !!!

5 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
20 mars 2005 à 15:13
salut,

en fait c'est assez simple à faire !

à chaque fois qu'un membre se connecte, tu fait une requete update dans
ta table avec l'heure actuelle et le pseudo du membre, comme ça tu
connais la derniere connexion de chaque membre.

et dans ta partie admin, tu relis ta table tout simplement

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
radyonne Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
20 mars 2005 à 19:38
ok

merci je vais essayer au cas ou jte fait signe ;) :p

D@mien 2 Rady' On Fm !!!
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
20 mars 2005 à 19:44
pas de probleme

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
dreyann Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
2 mai 2005 à 03:57
Salut, je n'ai peut etre pas bien fait les choses mais je n'obtiens pas ce que je veux, c'est à dire obtenir la derniere connexion de mon membre, je pose l'essentiel de mon code et vous dis ce qui me tracasse sachant que le membre est connecté direct grace à ce script et un cookies permanent.

<?php
if(isset($HTTP_COOKIE_VARS['C_id']))
{
$idID = $hTTP_COOKIE_VARS['C_id'];
$loginID = $HTTP_COOKIE_VARS['C_login'];
$passID = $HTTP_COOKIE_VARS['C_pass'];
$query_user = "SELECT * FROM user_compte where login='".$loginID."' and motpass='".$passID."'";


$sql = mysql_query($query_user,$Connect) or die(mysql_error());
while($user = mysql_fetch_assoc($sql))
{
$nom = $user['nom'];
$prenom = $user['prenom'];
$sexe = $user['sexe'];
$mail = $user['email'];
........
.....
.....
}
//ainsi mon membre est connecté direct et j'ai toute ses infos en permanence sur l'ensemble du site en incluant ce script aux autres pages.

//maintenant j'ai créé une table session afin de savoir si les membres sont en lignes ou pas que je met à jour ici
$sel_sess=mysql_query("select * from user_session where id_user = ".$id."");
$res=mysql_num_rows($sel_sess);
if(!$res)
{
$insert_sess = mysql_query("insert into user_session values (".$id.", ".time().")");
}
else
{
//bout de script que j'ai pris ici pour afficher la date
$last_conn = mysql_result($sel_sess,0,'start');
$retour = getdate($last_conn);
$j = $retour["mday"];
$m = $retour["mon"];
$a = $retour["year"];
$z = "0";
$j2 = ($j < 10)?$z.$j:$j;
$m2 = ($m < 10)?$z.$m:$m;
$date_last_v = $j2."/".$m2."/".$a;
$retour = getdate($last_conn);
$h = $retour["hours"];
$m = $retour["minutes"];
$s = $retour["seconds"];
$z = "0";
$h2 = ($h < 10)?$z.$h:$h;
$m2 = ($m < 10)?$z.$m:$m;
$s2 = ($s < 10)?$z.$s:$s;
$heure_last_v = $h2.":".$m2.":".$s2;$update_sess mysql_query("update user_session set start ".time()." where id_user = ".$id."");
}
}
?>
Ben le echo $date_last_ $heure_last_v me donne les dates et heures actuels, celles de l'instant présent comme si l'update ce fesait avant ..

1er truc à solutionner

Second truc qui clochera, meme si j'avai la bonne date c'est que ce script est lu à chaque intervention de l'utilisateur, donc ma derniere connexion sera égale au moment de la derniere page vu et comme je veux afficher les dernieres news écrites depuis la derniere connexion, le membre aura donc dès la seconde page chargé plus une seule news d'ecrite depuis la dernier connexion (je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ce probleme me parait etre un cas d'école donc connu) si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
2 mai 2005 à 06:25
re,

tu fait un update de time() alors qu'il faudrait (en jetant rapidement
un coup d'oeil) que tu fasse un update de $heure_last_v non?

et puis avec la fonction date() ce serait plus simple je pense !

essai ça :

//maintenant j'ai créé une table session afin de savoir si les membres sont en lignes ou pas que je met à jour ici
$sel_sess=mysql_query("select * from user_session where id_user = ".$id."");
$res=mysql_num_rows($sel_sess);
if(!$res)
{
$insert_sess = mysql_query("insert into user_session values (".$id.", ".time().")");

$date_connect = date('d-m-Y H:s');

$update_sess mysql_query("update user_session set start ".$date_connect." where id_user = ".$id."");

}
}
?>

et ton code était dans le else mais il ne faut l'éxécuter seulement dans le if (si il n'est pas deja connecter je pense)

voila

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Rejoignez-nous