Ecrire une base de donnée sur excell etr la chargée ?

Résolu
luca62 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 27 juil. 2005 à 16:12
luca62 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 27 juil. 2005 à 16:48
Bonjour à tous,

Dans un ancien programme, j'avais une base de donnée en .DAT, et j'aimerais la remplacer par un fichier excell. J'ai déja fait le transfer, donc toutes mes données sont déjà sur le fichier excell, et donc ma question, est comme (si c'est possible) on fait pour charger depuis VB un fichier excell, comment on fait pour nommer les différentes cases ? et comment on fait pour écrire depuis vb sur un fichier excell ? Le faites que je fichier excell prennent de la place sur le disque dure va t-il ralentir considérablement le programme ?

J'ai aussi une deuxième solution, je peux enregistrer mon fichier excell en fichier texte ? Mais alors comme l'enregistrer en .dat et comment fait-on lors du chargement pour désigner une tabulation car c'est un tableau avec plusieurs données (chaque données sont séparées par des tabulations) , et chaque ligne représente une nouvelle fiche ?

Merci d'avance pour votre aide.

Luca62.

1 réponse

luca62 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
27 juil. 2005 à 16:48
Après réflection, je pense qu'il est plus simple de le faire avec un fichier texte. Cependant avant, j'avais les différentes données en les unes au dessous des autres :
1
2
3
mon code était :
stFichier = (App.Path & "\Essai.txt")

Open stFichier For Input As #1

num_fiche = 0

Do While Not EOF(1)
num_fiche = num_fiche + 1
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 1)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 2)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 3)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 4)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 5)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 6)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 7)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 8)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 9)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 10)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 11)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 12)
Line Input #1, tabl1(num_fiche, 13)
Loop
Close #1

Maintenant pour chaque fiches, les différentes données sont les unes à cotée des autres, le enter ne sert que pour insérer une autre fiche, d'où :

1er fiche : 1 (tab) 3 (tab) 5 (tab) 3 (tab) 2 (tab) 66 (tab)
2ième fiche : 4 (tab) 13 (tab) 51 (tab) 3 (tab) 7 (tab) 1 (tab)

ect....

Comment je dois écrire le code pour ouvrir un fichier texte comme celui la ?

Merci davance pour votre aide .....

Luca62.
3
Rejoignez-nous