Redimensionner une appli en fonction de l'écran

cs_roudoudou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2003 - 23 janv. 2003 à 21:36
cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 24 janv. 2003 à 10:26
roudoudou 8-)
Bonjour à tous,
Je suis en train de réliser ma première application et je bute sur un petit problème.
L'applicaiton que je fais va servir sur des ordinateurs aux configurations différentes, c'est pourquoi je voudrais pouvoir ajouter dans le menu de mon appli, un sous menu permettant de redimensionner mon application en fonction de la résolution de l'écran (1024X768 et 800X600). Et qu'en cliquant sur l'un des deux mon prog se redimensionne automatiquement. Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider.............

1 réponse

cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
24 janv. 2003 à 10:26
Salut

Ton problème est très simple à résoudre... Si tu veux utiliser la taille totale de l'écran, dans la résolution du PC, le plus simple est d'utiliser la propriété WindowsState de la Form. En lui attribuant la valeur 2, la feuille sera 'maximisée'...

Autrement, tu peux utiliser les propriétés Width et Height de la Form. Par défaut, l'échelle est en 'Twip'. Pour obtenir le nombre de pixel, il faut diviser les twip par la propriété 'Screen.TwipPerPixel'...

En résumé, voici un bout de code qui devrait t'aider :

'Exemple pour Form1 de 800 * 600
L = 800 * Screen.TwipPerPixel
H = 600 * Screen.TwipPerPixel
Form1.Width = L
Form1.Height = H

Y a encore bien d'autres solutions, mais le principe est le même. bon prog :)
0
Rejoignez-nous