(dé)Sérialisation d'objet...

zouippy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 23 juil. 2005 à 15:08
zouippy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 24 juil. 2005 à 10:28
Bonjour à tous!
Voilà, je vous explique mon problème:
J'ai un fichier extérieur à mon programme c++, qui contient (à mon avi) un object sérialisé... Malheureusement, moi et la sérialisation c'est pas tip top... donc j'aimerais bien connaitre une manipulation rapide à faire pour m'assurer que le fichier en question contient bel et bien un objet c++ sérialisé... Voili voilou :)

Baptiste

5 réponses

cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
23 juil. 2005 à 21:39
Salut !

Pour savoir si l'objet qui est dans le fichier est un objet sérialisé, il faut connaître tous les membres de l'objet et leur ordre de sérialisation, après tu effectues l'opération inverse de sérialisation. Une autre idée consisterais à vérifier que la taille du fichier corresponde à la taille de tous les membres de l'objet + ce que rajoute le compilo lors de la sérialisation. Mais aucune des deux techniques n'est fiable et franchement je n'ai pas d'autre idées. En général on sait ce que contiens le fichier cible :)

@+ Neria
0
zouippy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
23 juil. 2005 à 23:49
Oui, je vois ce que tu veux dire, malheureusement je ne connais ni la structure, ni les valeures associées :(
0
zouippy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
23 juil. 2005 à 23:54
Enfait, j'ai travaillé plusieurs années sur le langage PHP, et si vous m'aviez montré dans le bloc note un objet sérialisé, j'aurais été capable de le vérifier rien qu'en le regardant. N'existe t'il pas de même en C++ quelques indices qui puissent aider à la reconnaissance de telles sérialisations ?
0
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
24 juil. 2005 à 09:38
En fait si l'objet contient une chaine de caractère, tu pourras peut être la reconnaître, mais si ce sont des valeurs numériques il faudra psser par un éditeur hexadécimal et encore tout est collé à la suite donc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zouippy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
24 juil. 2005 à 10:28
Oui, en mode ASCII, on apperçoit quelques chaines de caractères. Le
problème c'est que les valeures sont en grande partie des nombres

Ce qu'il m'aurait été utile en fin de compte c'est d'importer la
structure et les valeures de cet objet. Mais apparement c'est
impossible .

Domage, domage
0
Rejoignez-nous