Bonjour à tous!
Voilà, je vous explique mon problème:
J'ai un fichier extérieur à mon programme c++, qui contient (à mon avi) un object sérialisé... Malheureusement, moi et la sérialisation c'est pas tip top... donc j'aimerais bien connaitre une manipulation rapide à faire pour m'assurer que le fichier en question contient bel et bien un objet c++ sérialisé... Voili voilou :)
Pour savoir si l'objet qui est dans le fichier est un objet sérialisé, il faut connaître tous les membres de l'objet et leur ordre de sérialisation, après tu effectues l'opération inverse de sérialisation. Une autre idée consisterais à vérifier que la taille du fichier corresponde à la taille de tous les membres de l'objet + ce que rajoute le compilo lors de la sérialisation. Mais aucune des deux techniques n'est fiable et franchement je n'ai pas d'autre idées. En général on sait ce que contiens le fichier cible :)
Enfait, j'ai travaillé plusieurs années sur le langage PHP, et si vous m'aviez montré dans le bloc note un objet sérialisé, j'aurais été capable de le vérifier rien qu'en le regardant. N'existe t'il pas de même en C++ quelques indices qui puissent aider à la reconnaissance de telles sérialisations ?
En fait si l'objet contient une chaine de caractère, tu pourras peut être la reconnaître, mais si ce sont des valeurs numériques il faudra psser par un éditeur hexadécimal et encore tout est collé à la suite donc ...