Visual c++ Express 2005 Beta 2, aidez moi !!!

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2005
-
Messages postés
933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2012
-
Décidé à faire un peu d'infidélité à openGL je voulais me lancer à DirectX. Ayant lu d'ici et là qu'il valait mieux utiliser un compilateur Microsoft, je me suis dit allons télécharger le visual c++ gatuit, et là les ennuis commencent...

Tout d'abord Microsoft a eu la tres bonne idée de ne pas inclure la plateforme SDK windows pour compiler du code Win32. Pas de probleme je telecharge le gros pack. Là il semblerait qu'il n y ait aucune installation automatique... je copie donc les rep. Bin,Lib et Include du SDK vers ceux de visual c++.
La 2eme bonne surprise est le "bug" du menu : Tools/options/project and solutions/vc++ directories, impossible de selectionner quoi que se soit.

J' ai donc suivi le tutorial : http://blogs.msdn.com/brianjo/articles/422600.aspx
Je ne possede pas de fichier "vccomponents.dat" à supprimer. J'ai bien modifier les fichiers : corewin_express.vsprops et AppSettings.htm. Mais ça marche toujours pas

Toujours des problemes de linkage... voila mon code :

#include
"stdafx.h"

#include
<Windows.h>

//#include "ressource.h"

LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam);

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,

HINSTANCE hPrevInstance,

LPSTR lpCmdLine,

int nCmdShow)

{

HWND hDlg;

hDlg=CreateDialog(hInstance,(LPCTSTR)
"Test",NULL,(DLGPROC)MainProc);

ShowWindow(hDlg,SW_SHOW);

MSG msg;

while(GetMessage(&msg,NULL,0,0)==TRUE)

{

TranslateMessage(&msg);

DispatchMessage(&msg);

}

return 0;

}

LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)

{

int Select;

switch(message)

{

case WM_COMMAND:

Select=LOWORD(wParam);

switch(Select)

{

case IDOK:

EndDialog(Dlg,0);

PostQuitMessage(0);

return TRUE;

case IDCANCEL:

EndDialog(Dlg,Select);

PostQuitMessage(0);

return TRUE;

}

default:

return FALSE;

}

}

Et les problemes de linkage :

Compiling...

stdafx.cpp

Compiling...

Test4.cpp

Compiling manifest to resources...

Linking...

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__DispatchMessageW@4 referenced in function _WinMain@16

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__TranslateMessage@4 referenced in function _WinMain@16

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__GetMessageW@16 referenced in function _WinMain@16

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__ShowWindow@8 referenced in function _WinMain@16

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__CreateDialogParamW@20 referenced in function _WinMain@16

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__PostQuitMessage@4 referenced in function "long __stdcall MainProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?MainProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__EndDialog@8 referenced in function "long __stdcall MainProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?MainProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)

MSVCRTD.lib(crtexe.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol _main referenced in function _mainCRTStartup

Debug\Test4.exe : fatal error LNK1120: 8 unresolved externals

Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\Rom1\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Test4\Test4\Debug\BuildLog.htm"

Test4 - 9 error(s), 0 warning(s)

======== Rebuild All: 0 succeeded, 1 failed, 0 skipped ==========

AIDEZ MOI !
Merciiiiiiii

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2005

Bon progression :

Dans : Project/Properties.../Linker/Input, je mets : kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib $(NoInherit)

L'erreur de compilation devient alors :

------ Rebuild All started: Project: Test5, Configuration: Debug Win32 ------

Deleting intermediate and output files for project 'Test5', configuration 'Debug|Win32'

Compiling...

stdafx.cpp

Compiling...

Test5.cpp

c:\documents and settings\rom1\mes documents\visual studio 2005\projects\test5\test5\test5.cpp(73) : warning C4244: 'return' : conversion from 'WPARAM' to 'int', possible loss of data

Compiling manifest to resources...

Linking...

MSVCRTD.lib(crtexe.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol _main referenced in function _mainCRTStartup

Debug\Test5.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\Rom1\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Test5\Test5\Debug\BuildLog.htm"

Test5 - 2 error(s), 1 warning(s)

======== Rebuild All: 0 succeeded, 1 failed, 0 skipped ==========

.......
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2005

C'est bon dernier problème résolu !!!

Si certains d'entres vous ont un problème similaire ils peuvent venir poster ici...
Messages postés
933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2012
2
Les seuls problèmes viennent de toi. Tu n'avais pas inclus les bonnes libs, ...
Après il ne faut pas oublier que c'est une beta version (référence au bug menu).

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++