Deconnection de la base de donnée

pipo20005 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 22:52
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 24 juil. 2005 à 21:47
salut à tt les programmeurs, je devellope une petite application qui gere des fournisseur en interaction avec une base de donnée access, mais dans tt mon programme je ne ferme pas mes connections à ma base de donnée et ça me crée de petits droblémes qui peuvent devenir plus serieuse par la suite, alors si quelqu'un m'informe comment ou à vrai dire quand fermer une connection en sortant d'une forme puis en sortant de tte l'application , je serai tres reconnaissants si vous me répondait vite

4 réponses

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
19 juil. 2005 à 23:03
salut,



avec une connexion ADO :



Dim cnx as ADODB.Connection



..

cnx.Open

..



cnx.Close



Si tu utilises autre chose pour te connecter à ta base de données, merçi de le préciser..






++



Xav
0
pipo20005 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 23:19
merci pour ta reponse , je connais ça , mai mon probléme c'est que je sais pas ou fermer la connection pour que les données se mettent à jours , et si je ferme l'application , le processus généré par cette application reste actif et c'est un serieux probleme, alors si je peux avoir une technique pour fermer la connection au moment de la fermeture de la page active je serai trés reconnaissant, ce qu'il me faut c'est le syntaxe par ce que je suis un debutant.
et si vous pouvez me donner une idée sur l'empaquetage d'une application pour qu'elle soit installable sur les ordinateurs .
et merci bk
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
24 juil. 2005 à 21:19
bonsoir,

je ne sais pas si tu as régler ton problème alors au cas où

pour fermer ta connection en fermant l'appli place ce code dans le bouton quitter et/ou form_queryunload et/ou form_unload:
set table=nothing
set base=nothing
' table et base sont les variables du recordset et de la bd déclarées dans option explicit

pour le reste il faut savoir ce que tu as comme bouton ex.ajouter,modifier etc..

si tu as une question n'hésite pas
doro
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
24 juil. 2005 à 21:47
Salut,

Sur le Unload de ton form principal
tu peux faire,

If cnx.State =1 then cnx.Close

Normalement tu ne dois pas avoir de recordset ouvert ... vu que t'es sensé les fermer et les mette à Nothing dès qu'ils ne servent plus. Donc au pire, il reste à tester si la connexion est ouvert => alors on la ferme. C'est se que j'ai voulu expliquer, mais bon j'avoue c'était un peu bref....

++

Zlub
0
Rejoignez-nous