Gestion des erreurs

medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 19 juil. 2005 à 01:23
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 19 juil. 2005 à 02:15
Bonjour,

Il y a pas mal de temps que je travail sur un petit soft, alors pour conclure j'aimerai faire une gestion des erreurs, en d'autre terme j'aimerai que le soft est le privilege unique de gerer ses propres erreurs, comme tout bon prog.

Jusqu'à présent, je suis parvenu à contrôler les Erreurs critiques qui sont causées en général par une mauvaise manipulation d'API.
Il me reste maintenant la gestion des erreurs gérer par le runtime vb, comme par exemple celle causée par :
dim a as Integer
a = 4 / 0 'genere une erreur division par zero
Donc si vous avez des tutos ou des idées, merci de bien vouloir mon faire-part.

Merci d'avance.

Bonne programmation.


Cordialement medelidrissi
<HR>
En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
19 juil. 2005 à 01:49
Bonsoir,

A cette heure-ci, je ne suis pas sùr d'avoir bien compris la question, alors je te met toujours ce code.



Private Sub Command1_Click()

Dim a As Integer

On Error GoTo Erreur

a = 4 / 0 'genere une erreur division par zero

Text1.Text = a

Erreur: MsgBox Err.Description, vbCritical, ("Division impossible")



End Sub



jpleroisse
0
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
19 juil. 2005 à 02:15
Merci jpleroisse

Malheureusement, ça ne répond pas à ma demande. Moi ce que je cherche c'est une gestion globale de toutes les erreurs sans mettre le moindre On Error, c'est un peu compliqué comme concept, mais bon je sais que c'est possible et même il y a une solution sur ce site malheureusement elle fait appel à une dll externe (ce que je ne veux pas pour l'instant).


Bonne programmation.


Cordialement medelidrissi
<HR>
En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
0
Rejoignez-nous