VB et Excel (ouvrir des fichiers Excel à partir de VB)

cacoole Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 00:50
cacoole Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 18:18
Bonjour,
Je suis en train de développer une application VB qui génère des fichiers Excel à partir d'une base de données ACCESS.
La génération à partir de la base marche super bien et donc les utilisateurs crée des fichiers Excel dans des répertoires spécifiques de façon automatique à partir de la base.
Cela dit je voudrai une fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs d'ouvrir des fichiers Excel déjà créé à partir de mon appli. Je voudrai par conséquent créé un explorateur de fichier qui permette d'accéder directement au répertoire de génération et permmete par le double clic d'ouvrir le fichier Excel.
J'ai essayé avec getfilename mais ca ne renvoie que le nom du fichier et n'ouvre pas le fichier Excel donc pas bon ou alors il faut ajouter une commande pour ouvrir le fichier à partir de son nom (son chemin en fait). De plusje ne parviens pas à faire pointer mon explorateur sur un répertoire donné, c'est toujours le répertoire courant qui est ouvert.
Donc si quelqu'un peut m'aider se serait bien cool parce que je commence à désespérer, je ne pensais aps que ca me poserait tant de problèmes...
Merci d'avance.
Cacoole

3 réponses

Ricks27 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
19 juil. 2005 à 12:01
Bonjour,



Pour ouvrir un document Excel :



'A Mettre dans un module

Sub OuvreDocumentExcel(ByVal CheminDocument As String)

Dim AppExcel As Excel.Application

On Error GoTo TraiteErreurs

Screen.MousePointer = vbHourglass

Set AppExcel =
CreateObject("Excel.application")


AppExcel.Workbooks.Open (CheminDocument)

AppExcel.Visible = True

TraiteErreurs:

Screen.MousePointer = vbDefault

Set AppExcel = Nothing

End Sub


'Exemple

Call OuvreDocumentExcel("C:\MonDocumentExcel.xls")



PS : Pour utiliser ce code, il te faut ajouter une référence à ta version d'Excel ("Microsoft Excel xx .x Object Library")


Ricks27
0
Ricks27 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
19 juil. 2005 à 12:03
Sinon, pour ouvrir le répertoire ou se trouve tes documents Excel :



'A Mettre dans un module

Sub OuvreRépertoire(ByVal Répertoire As String)

If Répertoire <> vbNullString Then


Shell "Explorer.exe " & Répertoire, vbNormalFocus

End If

End Sub


'Exemple

Call OuvreRépertoire("C:\MonRépertoire")


Ricks27
0
cacoole Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
19 juil. 2005 à 18:18
Ok merci à toi je vais essayer ca dès demain, je te tiens au courant si ca marche.

Cacoole
0
Rejoignez-nous