Voice quelqu'un quand il parle en fonction d'un nick.ini

killerstar Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 16 juil. 2005 à 12:39
killerstar Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 20 juil. 2005 à 20:19
Bonjour !



En fait je viens de penser à un truc que surement bcp de gens ont déjà pensé, mais bon.

C'est un code qui fonctionne comme le avoice de mirc, mais qui ne
voicerait que si les personnes parlent. Un petit code largement
perfectible qui est sorti de mon petit crane ce WE :)



;;;Avoice auto;;;

on *:text:*:#:{

var %n = $gettok($nick, 1, 124)

if (!$readini(vnick.ini, v, %n) || ($nick isvoice #) || ($nick isop #)) { halt }

else {

if $me isop # {

if $readini(vnick.ini, v, %n) { inc -u500 %vphrase [ $+ [ $nick ] ] }

if (%vphrase [ $+ [ $nick ] ] > 3) { /mode # +v $nick | unset %vphrase [ $+ [ $nick ] ] }

}

}

}

on ^*:voice:#:{

var %n = $gettok($vnick, 1, 124)

/alias /cF12 writeini vnick.ini v %n v

if (!$readini(vnick.ini, v, %n) && ($nick == $me)) {

/echo -a $vnick a été voicé, pour rajouter $vnick dans la vnick Ctrl+F12

else { halt }

}

}



sur la ligne if (!$readini(vnick.ini, v, %n) && ($nick $me)) { j'ai du mette $nick $me, pke chez moi le ^*:voice: ne fonctionne pas



Voila voila, si qq'un a des idées d'améliorations je suis preneur. Le code n'a pas encore été testé.

8 réponses

S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
16 juil. 2005 à 14:10
Euh oui :/ c'est vrai que voice des personnes qui ne parlent pas c'est
pas très utile... Mais en même temps mon opinion(peut-être peu
partagée) est que le voice est pas très util si le mode +m n'est pas
activé :) Il montre juste que l'opérateur a voicé telle personne et la
connait donc...



Pour ce qui est de l'amélioration du code, je pense que Arkanis(il me
semble que c'est lui qui utilise bcp ldes hash table en ce moment ...
ce n'est pas du tout un reproche ;) )... te dira d'utiliser les hash
tables... parce que si du monde parle, tu vas en avoir des variables
%vphrase.nick. En fin de compte, ton script a l'air bon...

Pourquoi faire $gettok($vnick,1,124) ? si c'est pour avoir les vrais
nick, contre les truc away du genre 333|miam, il y a aussi 333`miam
(chr 96).



Bon ben voilà, le tout c'est de tester ! si ça marche bah c'est bien ^^ si t'en a l'utilité c'est encore mieu :)
---------------------------------------
Signature des parents :
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
16 juil. 2005 à 16:59
il vaut mieux prendre les adresses (par exemple de type 3), que le nick, non ?
si son nick c'est aAa|player, toute sa team sera voice aussi :p

tu peux enlever le / je pense devant le "alias", pareil devant "cF12"

hash tables, pourquoi pas effectivement, mais les readini sont pas mal non plus
si tu veux utiliser les hash tables ici, il faudra utiliser hasave et hload, ça complique certainement si tu ne connais pas du tout les hash tables :p

la partie qui dit "tapez ctrl + F12", tu n'aurais pas pu la mettre après le mode # +v $nick ?
si tu fais comme ça, le voice manuel ne pourra pas être suivi de ctrl + F12, c'est génant, je ne pense pas :)

as-tu lu l'aide pour le ^ ?
tape /help Halting default text, tu devrais trouver ça ici :)
0
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
16 juil. 2005 à 17:33
pourquoi tu les mets pas simplement dans la liste d'auto voice de mIRC au lieu d'utiliser un fichier .ini qui là est complètement inutile...


-1337 connexion-
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
16 juil. 2005 à 22:37
son but n'est pas de voice tout le monde, mais de voice uniquement ceux qui ont parlé une fois dans leur vie sur le salon en question, enfin c'est ce que j'ai compris :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
16 juil. 2005 à 22:42
et bah il add la personne en auto voice sur un on text et c'est fini :)



"La Commande /aop



/aop [-rw] <on|off|nick/adresse> #canal1,#canal2,... [type] [network]




L'option -r indique que l'adresse doit être supprimée.


L'option -w faqie que l'auto-op s'applique à tous les réseaux.




Si vous ne spécifiez pas un type alors
seulement le nick de l'usager est utilisé. Si vous spécifiez un type
alors l'adresse de l'usager est regardé via le serveur.





L'identifieur $aop retourne $true si l'auto-op est activé, $false sinon.





L'identifieur $aop(address/N) retourne une adresse correspondante de la liste ou la Nième adresse. L'attribut .type retourne une liste des canaux. L'attribut .network



Auto-Voice


L'auto-voice fonctionne de la même façon que l'auto-op. La commande /avoice s'utilise selon le même format que /aop et peut être utilisé pour ajouter ou retirer des usagers de la auto-voice liste.




L'identifieur $avoice retourne $true si l'auto-op est activé, $false sinon.




L'identifieur $avoice(address/N) retourne une adresse correspondante de la liste ou la Nième adresse. L'attribut .type retourne une liste des canaux. L'attribut .network



retourne le réseau associé s'il y en a un.
retourne le réseau associé s'il y en a un.
"


-1337 connexion-
0
killerstar Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
19 juil. 2005 à 21:08
Oué bon ben le code n'a pas l'air de fonctionner en fait :/



le /avoice voice auto une personne qui arrive, alors que mon code (qui ne fonctionne pas) voice seulement si la personne parle.
0
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
19 juil. 2005 à 21:31
bah tu t'en fou au pire tu l'utilise juste comme une db et ap t'as juste à faire un while sur "$avoice(address/N)" pour scan
-1337 connexion-
0
killerstar Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
20 juil. 2005 à 20:19
moué à travailler :)
0
Rejoignez-nous