Desactiver les textures

Résolu
vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 15 juil. 2005 à 14:13
cs_remi1203 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 - 16 juil. 2005 à 02:49
bonjour je rend dans mon programme des objets texturé, mais j'aimerai pouvoir rendre en plus des objets non texturé, comment puis-je désactiver les texture?
dois-je simplement mettre une texture blanche?
merci d'avance

2 réponses

BouletVSpredator Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
15 juil. 2005 à 22:27
Salut, ca fait un bout de temps que j'ai plus touché a l'OpenGL mais je vais faire avec ce qui me reste de mémoire ^^.

Tu as plusieurs solutions :

- glDisable(GL_TEXTURE_2D) avant de dessiner ton objet non texturé et glEnable(GL_TEXTURE_2D) apres le dessin.

- générer une texture blanche (ou de n'importe quelle couleur ^^) d'un pixel.



Suivant ton code choisis celle qui te plait
3
cs_remi1203 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
16 juil. 2005 à 02:49
je crois que c'est aussi possible de faire un glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, NULL);

(a verifier)
0