Desactiver les textures

Résolu
Signaler
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 19 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
-
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 20 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2005
-
bonjour je rend dans mon programme des objets texturé, mais j'aimerai pouvoir rendre en plus des objets non texturé, comment puis-je désactiver les texture?
dois-je simplement mettre une texture blanche?
merci d'avance

2 réponses

Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 3 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2006

Salut, ca fait un bout de temps que j'ai plus touché a l'OpenGL mais je vais faire avec ce qui me reste de mémoire ^^.

Tu as plusieurs solutions :

- glDisable(GL_TEXTURE_2D) avant de dessiner ton objet non texturé et glEnable(GL_TEXTURE_2D) apres le dessin.

- générer une texture blanche (ou de n'importe quelle couleur ^^) d'un pixel.



Suivant ton code choisis celle qui te plait
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 20 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2005

je crois que c'est aussi possible de faire un glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, NULL);

(a verifier)