[VB.NET] Datagrid dans un usercontrol

Résolu
Nesmontou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 8 juil. 2005 à 12:00
Nesmontou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 18 juil. 2005 à 16:19
Bonjour, je débute en .NET, je voudrais créer un UC avec un datagrid. J'arrive à inclure cet UC dans une page, mais impossible de passer ce datagrid en mode Edit alors que si je le code est correct.

.ascx.vb :
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
dtgCommandesBind(Me.dtgCommandes, intSocieteID)
End Sub

Private Sub dtgCommandes_ItemCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles dtgCommandes.ItemCommand
If e.CommandName = "commandeModifier" Then

Me.dtgCommandes.SelectedIndex = -1
Me.dtgCommandes.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex
End If
End Sub

Je développe sous VS.NET

Merci de votre aide

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juil. 2005 à 18:03
quand tu passes en mode edit, tu vas faire un postback, qui va se retrouver sur ta page aspx, quand ca va se charger il va essayer de chercher le controle qui a fait le postback pour le renvoyer vers liu (dans ton cas le datagrid) or pour lui il n'y a encore pas de datagrid, vu que tu charges ton controle das le page_load, la résolution est donc de charger ton UC en le mettant dans le code, par exemple

<cc1:tonuc id="truc" runat="server" visible="false" />

puis dans le code

if session("...") > 0 then truc.visible = true

et t'aurais plus de problème ;)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juil. 2005 à 14:45
Tu pourrais nous dire l'erreur que tu as ? un peu plus de détail que ca, car la on peut rien faire.

Ca marche dans une page normal sans UserControl ?


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Nesmontou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
8 juil. 2005 à 17:17
Merci pour ta réponse.

En fait, il n'y a pas d'erreur retournée, ce qui ne va pas c'est que le datagrid de mon uc ne passe pas en mode Edit.

Cet uc est lui-même appelé dans un uc comme suit :
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
If HttpContext.Current.Session("intSocieteID") > 0 Then
me.controls.add(uc) 'C'est pas le code exact mais je ne l'ai pas sous la main
End If
End Sub

Donc mon uc s'affiche correctement, mais impossible de passer en mode edit

Merci de votre aide
0
Nesmontou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
18 juil. 2005 à 16:19
Merci pour ton aide, ça marche super

Désolé pour la réponse tardive
0
Rejoignez-nous