Fonctionnement des Services Web

Résolu
matlocker Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 8 juil. 2005 à 11:40
matlocker Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 9 juil. 2005 à 13:23
Bonjour à tous,

Je decouvre actuellement les services Web et il y a un point que je ne comprends. Je m'explique.
Par exemple je souhaite créer un service web sur mon site qui retourne un dataset contenant les informations d'une base de donnée stocke sur mon site.
Donc le chemin vers ma base de donnee dans la fonction qui retourne le dataset sera de type server.mapath("mabase.mdb").
Et si une personne veux utiliser mon service web, elle ajoute la reference a mon service. Jusque la c'est ok.
Mais la personne qui utilise le service web ira bien chercher sur mon site le chemin vers la base, et non pas sur son serveur en local, n'est ce pas ?
Je sais pas si j'ai ete clair mais si vous avez des questions et surtout des reponses n'hesitez pas.

Merci.

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
8 juil. 2005 à 13:56
salut



Bien sûr : une personne peut bien utiliser ton Service Web, mais celui-ci toune toujours sur ton serveur

Et donc le Server.MapPath fonctionne normalement (par rapport à ton
serveur, pas par rapport à celui de la personne qui l'utilise )

Utiliser un service web, ce n'est qu'utiliser un protocole pour
communiquer avec celui-ci (ce n'est pas uniquement ça, mais j'espère
que tu as compris ce que je voulais dire )

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
3
matlocker Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
9 juil. 2005 à 13:23
Merci Nurgle pour ta reponse.
0
Rejoignez-nous