Comment copier une base de donneée (mdb) qui est en cours d'uilisation?

sylfau Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 11 janv. 2003 à 19:25
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 12 janv. 2003 à 18:25
Bjr,

Je désire connaitre, via VB6, la façon permettant de recopier une base de donnée de type access 2000, située sur un serveur et en cours d'utilisation.

La méthode filecopy ne fonctionne pas si la base est en cours d'utilisation.

J'ai pensé à lancer un fichier bat qui ferait cette opération, mais c'est pas très élégant comme méthode...

@+

3 réponses

cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
12 janv. 2003 à 02:30
peux-tu me dire pourquoi tu veux la copier à ce moment précis qu'elle est en cours d'utilisation...ou plutot, combien de temps dure cette utilisation ?
0
sylfau Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
12 janv. 2003 à 11:14
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> peux-tu me dire pourquoi tu veux la copier à ce moment précis qu'elle est en cours d'utilisation...ou plutot, combien de temps dure cette utilisation ?
>

En fait, mon appli a besoin d'une base située sur un serveur. Or il arrive que le réseau tombe, or sans réseau, plus de base et sans base plus d'appli...

Au démarrage de l'appli je doit donc faire une copie de la base en locale, afin d'avoir au moins un mode consultatif.

Seulement, comme plusieurs personnes uitlise l'appli et donc la base de donnée, je ne peux utiliser la méthode FileCopy.
0
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
12 janv. 2003 à 18:25
bon alors au pire tu peux faire une copie sur le serveur. Lorsqu'un client se connecte, il copie localement la base de donnée backup qui est sur le serveur, et lorsqu'il quitte, il remplace la copie backup du serveur par sa propre copie. De cette façon, il n'y a qu'une seule copie de la base sur le serveur, et chacun des clients (incluant le serveur) se fait une copie de la base lorsqu'il se connecte. Cependant ce n'est pas très élégant....ce pourquoi je disais "au moment précis" c'est que je n'ai jamais eu de problème à copier un fichier parceque je j'utilise ado et selon le type de curseur et en faisant attention de ne jamais rester connecté à la base avant et après une opération, tu peux remedier facilement à ton problème.

raff
0
Rejoignez-nous