Internet explorer

kikisr Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003 - 11 janv. 2003 à 19:21
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 12 janv. 2003 à 02:44
voila j'utilise une commande shell pour lancer une page web contenu sur 1 disque dur ( Shell (dd & "Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE C:\benoitpe\index1.htm"), 1 )
mais je sui obligé de définir la lettre du disque (C) alor ke je veu utiliser la lettre contenu ds ma variable dd (si je met dd & "\benoitpe\index1.htm ca prend tout comme adresse et non la lettre de la variable)

comment faire
(tres important svp)

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
11 janv. 2003 à 20:44
je ne comprends pas bien ta question mais tu n'a pas forcement besoitn de mettre dd en variable car internet explorer est une appli qui est ds le path de windows :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1

Private Sub Form_Load()
sTopic = "Open"
sFile = "http://www.vbfrance.com/admcs/"
sParams = 0&
sDirectory = 0&
Call ShellExecute(Me.hwnd, sTopic, sFile, sParams, sDirectory, SW_SHOWNORMAL)
End Sub

Ceci peut peut etre resoudre ton probleme excepté si iexplore n'est pas ton navigateur par defaut

::|The S@ib|::
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
12 janv. 2003 à 02:44
Si ta page html est sur un disque dur, la solution donnée par TheSaib marche avec le programme associé aux fichiers .htm même si ce n'est pas Iexplore.

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1

action = "Open"
fichier = "C:\benoitpe\index1.htm"
inutile = vbNullString
dossier = "C:\benoitpe"
ShellExecute Me.hwnd, action, fichier, inutile, dossier, SW_SHOWNORMAL
0
Rejoignez-nous