Sondage: Quels programmes inventer?

alex_kirchen Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 30 juin 2005 à 18:25
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 1 juil. 2005 à 00:27
Salut!
Je débute en Visual Basic, mais je n'ai aucune idée de quoi programmer!
Je me suis donc permis de faire ce sondage pour vous demander des idées de programmes.
QUELQU'UN A-T-IL UNE IDEE D'UN PROGRAMME UTILE ET CONCEVABLE?

Merci d'avance

@lex

4 réponses

steb359842 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
30 juin 2005 à 18:35
Si tu viens de commencer le VB alors je te conseille un petit jeu du genre (démineur, memory).. ils sont bien pour l'apprentissage des algorithmes...

Dans le cas ou tu t'en sort bien, je te conseille les réseaux (y a toujours quelque chose à faire la dedan (récupération d'info, chat,etc...). ou alors utiliser les APIs de Windows, c'est fous ce qu'on y trouve, c'est éttonant ce qu'on peut faire avec ca...


*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Marmote Joyeuse
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
30 juin 2005 à 20:25
Si tu viens a peine de commencer je te conseille de faire des programmes en rapport avec les maths c'est les plus faciles et tu peux apprendre pas mal de trucs.

Par exemple moi j'ai fait des programmes sur les nombres premiers et sa m'a bien interressé.

Ou alors refait les applications de tes cours en programmes je sais pas ce qu'on fait à 16ans mais tu devrais trouver assez facilement. Ce qui présente un double interet pour le Vb et pour tes cours.
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
30 juin 2005 à 21:19
Moi je te conseille pas de commancer par les API et encore moins de coder un CHAT (y'en a déjà tellement!!!).
Non, moi je suis d'accord avec Juju. Et je rajouterais, le graphisme est assez simple à coder et tu apprendras également plein de choses au nivo algorithmique.

Par exemple, fait de la neige qui tombe et qui s'accumule (de manière pyramidale) via, par exemple, un PictureBox et la fonction "Pset".
En tous les cas, si tu veux progresser rapidement, il faut faire un paquet de progs de manipulation de texte (cf. Mid, Right, Split, Replace, InStr, InStrRev, ...) ainsi que de manipulation des matrices (tableaux). Et en effet, un petit jeu de réflexion du style Boxxel (le petit gars qui pousse des caisse sur des emplacements) serait le bienvenu. Mais par pitié, évite les morpion (du moins sur VB-France... parce qu'il y en a trop!!!).

Mais si tu veux une idée plus précise, je suis à ta disposition (j'en ai plein à te proposer!!!).

Enjoy

(Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Accepter..." du cadre, merci)
0
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
1 juil. 2005 à 00:27
Tu peux essayer des jeux , comme le demineur, c'est vrai mais je te conseille de te lancer dans un outil de création graphique, ca te permet de toucher à tout :
Gestion de fichiers
Gestion de graphiques
Gestion de TOUS les composants de base de VB (ou presque)
Gestion du curseur de la souris
Gestion d'algorythmes mathématiques (pour les dégradés , les rosaces ...)
Gestion du presse-papier

Et puis tu as une super aide à ta disposition : Toute une assemblée de Programmeur plus ou moins expérimentés, qui ont chaqu'un leur spécialité (la mienne n'est surmenet pas l'orthographe!!).Ils sont pret à t'aider au moindre BUG ou incompréhension de ta part.

Pour ma part ca fait DEUX ans que je fais de VB. Avant j'ai fais du BASIC TI, et du QBasic et je suis un touche à tout.

Je te conseille ce type de programme car c'est avec ca que j'ai débuté et c'est vraimment éducatif!!
0
Rejoignez-nous