Preload d'une galerie photo dynamique

matvial Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 30 juin 2005 à 14:30
matvial Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 1 juil. 2005 à 10:12
Bonjour a tous,

Je suis en train de faire une petite galerie photo sans pretention mais j'ai un petit soucis...

ma galerie charge les miniatures "jpg" des photos au demarage de l'anim par des loadmovie successifs et quand on clic sur la miniatures en question, le grand format jpg se charge (encore un loadmovie) sur la partie droite de l'ecran.

Le probleme est que, vous vous en doutai... lorsque je charge l'anim sur le net, les miniatures se chargent les unes aprés les autres (pas trés beau a regarder) et les grand formats mettent un petit peu de temps avant de s'afficher...

Comment construire un preloader pour charger les images (au moins les miniatures) pendant le preload???

En tt cas si vous avait la solution, je le fais et je me met mon code direct aprés car ca pourrai aider plein de personnes novices... une galerie de 32 photos ou il suffit de changer les photos dans le dossier et sa marche...

merci d'avance..

Mathieu

3 réponses

matvial Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
30 juin 2005 à 14:33
putain je vais me faire detruire, je cherche sur le forum depuis ce matin et je m'apercois que y'a une sujet similaire 3 messages en dessous le miens...

Desolé...
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 juin 2005 à 17:05
hé oui, on rencontre tous les même pb, on ce pose tous les même questions (à des moment différent...)
sur mediabox flashkod flashxpress y'a la plupar du temps la reponse à la question...
et si tu post ton code la plupar du temps quelqu'un t'aidera à débuger...

pour ma par j'utilise moviecliploader (mx 2004) me fait plus ch.. avec loadmovie

http://showcases.club.fr/
0
matvial Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
1 juil. 2005 à 10:12
j'ai essayer de comprendre moviecliplaoder mais je comprend rien du tt...

Est ce que qqun aurai 5 minutes a perdre pour regarger mon fla dans le zip suivant:

http://mathieu.vial.free.fr/galerie.zip

Dans l'ideal, j'aimerai qu'il y est une anim de prelaod pendant que toutes les photos se chargent (thumbnails et images)...

Merci d'avance a ceux qui m'aident et vont m'aider...
0
Rejoignez-nous