Acces aux propriétés d'un textfield à l'intérieur d'un symbole

phentex Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 16 juin 2005 à 17:11
phentex Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 16 juin 2005 à 18:09
Salut à tous!

Je débute en Flash (je possède la version MX) et je suis coincé avec un petit problème.



J'ai creer un symbole bouton personnalisé que j'ai appelé "pouet",
constitué d'un rectangle orange aux contours noirs, et d'un textfield
dynamique de nom d'occurence "nombouton".

Mon bouton se veut général et réutilisable, donc le texte contenu dans
le textfield est bidon (genre "aaa" histoire de mettre quelque chose)
et doit pouvoir etre personnaliser au début du scénario principal.

je cree des instances de ce symbole bouton "pouet" en glissant le
symbole depuis la bibliothèque sur la fenetre de scenar, disont 3 par
exemple.

Je leur donne chacun un nom d'occurence pour pouvoir les distinguer ("a", "b", "c").



Mon probleme est : comment m'adresser a chacun de ces boutons "a", "b",
"c" pour leur fixer le textfield que chacun d'entre eux possede (du
fait qu'ils sont des instances du symbole pouet) à respectivement
"tartempion", "tsointsoin" et "tagada" ?



j'ai ajouté le code suivant à la premiere image du scénar principale, mais ca marche pas ... sauriez vous me venir en aide ?



this.a.nombouton.text = "tartempion";

this.b.nombouton.text = "tsointsoin";

this.c.nombouton.text = "tadaga";



(j'ai fait pas mal de POO (notamment java et c++) mais je pige pas si
un symbole (composé lui meme de formes ou de symboles, peut importe)
est assimilable a une classe, ou pas ...



heeeelpppp plzzzzz :')



merci d'avance

phentex

3 réponses

phentex Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
16 juin 2005 à 17:41
Bon dsl je crois que j'ai compris mon erreur, j'aurais du prendre la
peine de feuilleter le forum avant de spammer avec une enieme meme
question de newbie...



OK donc si j'ai bien pigé, on peut pas s'adresser aux sous-objets d'une
instance de symbole bouton... Pour un langage dont on fait l'éloge
d'etre orienté objet, c'est peu con quand meme....

Donc, toujours si j'ai bien compris, il faut que je fasse un symbole MC
et non un bouton, et donc que je simule les actions d'un bouton...



Probleme, je suis quand meme un gros noob, et je sais pas comment creer un MovieClip...

J'ai vu qu'on pouvait se taper la définition bourrin à la main en codant.

N'y a t'il pas moyen de faire ca graphiquement, comme la creation d'un symbole bouton, clip ou graphic ?



merci d'avance
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phentex Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
16 juin 2005 à 17:54
1, 2, 3 je dis de la merde... j'avais pas pigé que "Clip" dans l'IHM de flash c'est la meme chose qu'un MovieClip en AE..



dsl

++
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phentex Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
16 juin 2005 à 18:09
Re bonjour la compagnie



Bon j'ai recreer mon bouton sous la forme d'un clip, mais le probleme,
c'est comment gerer les evenements du genre rollOver ou release si
pratiques qu'on a avec un bouton ?



merci d'avance
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