Pagination datagrid et lien non présent

arkele Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 15 juin 2005 à 12:19
arkele Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 15 juin 2005 à 14:21
Bonjour,

Je veux pouvoir paginerun datagrid reprenant des données d'une base SQL Server.
J'ai mis AllowPaging et AllowCustomPaging à true, fiwer le PageSize et créer la fonction suivant dans le .vb :



Public
Sub dgData_PageIndexChanged(
ByVal source
As
Object,
ByVal e
As System.Web.UI.WebControls.DataGridPageChangedEventArgs)
Handles dgData.PageIndexChanged


dgData.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex


mesFonctions.FillDataGrid(dgData, requete1)



End
Sub

Mon problème, c'est que je n'ai même pas de lien sur <> présent en bas du datagrid donc pour cliquer et effectuer la pagination, ça pose un problème :(

Une idée?

Merci

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 juin 2005 à 12:32
et pourquoi allowcustompaging à true ? normalement à false ca suffit



tu es sur d'avoir plusieurs enregistrement qui necessite plusieurs pages ? :p

<hr>Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
arkele Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
15 juin 2005 à 12:53
allowcustompaging à true car je n'utilise pas un dataset mais un sqldatareader.
oui oui j'ai bien assez d'enregistrements pour nécessité plusieurs pages. j'ai fixé pour tester pagesize à 10 et j'ai plus de 60 enregistrements.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 juin 2005 à 12:56
et si tu enleves ce allowcustompaging ?

je connais pas assez bien le paging du datagrid, car il met pas les liens en dur, donc pour google c'est inacessible etc... mais que je l'utilises je ne met jamais allowcustompaging


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
arkele Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
15 juin 2005 à 13:55
oui il faut que je le mette car sinon j'ai l'erreur :

AllowCustomPaging doit avoir la valeur true, et VirtualItemCount doit être défini pour un DataGrid avec l'ID dgData lorsque AllowPaging a la valeur true et que le datasource sélectionné n'implémente pas ICollection.


je pense que c'est dû au fait qu'il ne sait pas combien il y a d'enregistrements.

Ce que je ne comprend pas c'est que par défaut ça doit bien être des liens hypertext? ils sont bien créés mais sans les liens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 juin 2005 à 14:08
en mettant allowcustompaging il faut que tu mettes toi meme les liens de paging je crois, t'as pas les numéros des pages, c'est bien ca ?

c'est bizarre il me semblait que meme en mettant en datareader le paging se faisait :/

tu peux juste mettre un datagrid avec un allowpaging=true puis dans le page_load tu lui dg.datasource =tonreader, un databind, je pense que c'est un problème avec une autre de tes propriétés :)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
arkele Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
15 juin 2005 à 14:21
euh je vois pas comment mettre les liens du paging moi même. ce que je ne comprend pas c'est comment il fait pour m'afficher les "<>" en bas de datagrid et pas me donner les liens.
en fait sur le load, je fais appel à une fonction filldatagrid que j'ai définie :

Public
Function FillDataGrid(
ByVal nomDataGrid
As DataGrid,
ByVal Req_SQL
As
String,
Optional
ByVal EditIndex
As
Integer = -1)
As
Boolean



'Ouverture de la connexion
Dim monReader
As SqlDataReader



Try


monReader = SQL_Reader(Req_SQL)



Catch ex
As Exception


FillDataGrid =
False



End
Try


nomDataGrid.DataSource = monReader



If
Not EditIndex.Equals(
Nothing)
Then


nomDataGrid.EditItemIndex = EditIndex



End
If


nomDataGrid.DataBind()


monReader.Close()



End
Function

et la fonction SQL_Reader


Dim oConn
As
New SqlConnection(ConfigurationSettings.AppSettings("SqlServer"))


oConn.Open()



Dim myCommand
As SqlCommand =
New SqlCommand(Req_SQL, oConn)



Dim monSQL_Reader
As SqlDataReader = myCommand.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)


SQL_Reader = monSQL_Reader

c'est tout, il n'y a rien de plus. je ne vois vraiement pas quelle propriété il manque (ou est en trop)
0
Rejoignez-nous