$i=1;
$cutlimit=3;
$sql = mysql_query(SELECT .....);
echo "\";
while ($ligne = mysql_fetch_array($sql))
{
echo \"$ligne[$image], \";
if($i==$cutlimit)
{
$cutlimit += $cutlimit;
echo \"----
\";
}
$i++;
}
echo "
";
<html> <head> <title>Ma galerie</title> <script type="text/javascript" src="lightbox.js"></script> </head> <?php include ('fonction.inc.php'); // on se connecte à MySQL $connexion = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // on sélectionne la base mysql_select_db('galerie',$connexion); // on crée la requête SQL qui permettra de choisir la technologie voulue $sql = 'SELECT * FROM images ORDER BY numero DESC'; $parpage = 9; // Nombre d'enregistrements par page à afficher $nbcol = 3; $champ = 'lienmini'; $table = 'images'; $image = 'lien'; // On définit le suffixe du lien url qui affichera les pages // $_SERVEUR['PHP_SELF'] donne l'arborescence de la page courante $url = 'index.php'."?limit="; $total = mysql_query($sql); // Résultat total de la requête $sql $nblignes = mysql_num_rows($total); // Nbre total d'enregistrements // On calcule le nombre de pages à afficher en arrondissant // le résultat au nombre supérieur grâce à la fonction ceil() $nbpages = ceil($nblignes/$parpage); //============================================================================== // Exemple d'affichage HTML //============================================================================== // Si une valeur 'limit' est passée par url, on vérifie la validité de // cette valeur par mesure de sécurité avec la fonction validlimit() // cette fonction retourne automatiquement le résultat de la requête $result = validlimit($nblignes,$parpage,$sql); // On affiche le résultat de la requête echo ''; // On crée donc ici son propre tableau pour lequel on souhaite une pagination while ($ligne = mysql_fetch_array($result)) { $nb= count($ligne); for($i=0;$i<$nb;$i++){ if($i%$nbcol==0) echo '---- '; echo ', '; if($i%$nbcol==($nbcol-1)) echo '';} }echo ' '; // Menu de pagination que l'on place après la requête echo " "; echo pagination($url,$parpage,$nblignes,$nbpages); echo " "; mysql_free_result($result); // Libère le résultat de la mémoire // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?>
je tourne en rond depuis plus d'une semaine à chercher un script valable de "pagination"T'a sûrement cherché j'en doute pas! Convenablement je pense pas !
et je ne trouve rien qui m'aille ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl s'agit d'une approche
Au départ la récupération dans la base de donnée est linéaire donc pour faire un affichage 3x3 il te faut coupé la récupération :
Exemple :
$i=0;
$cutlimit=3;
$sql = mysql_query(SELECT .....);
echo "\";
while ($ligne = mysql_fetch_array($sql))
{
echo \"$ligne[$image], \";
if($i==$cutlimit)
{
$cutlimit += $cutlimit;
echo \"----
\";
}
$i++;
}
echo "
";