Voir un programme VB sur un autre ordinateur par internet

cs_benedict Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 13 juin 2005 à 09:12
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 15 juin 2005 à 09:17
Bonjour,

Est-il possible de voir mon programme VB6 tourner sur un ordinateur en utilisant par internet ?

Merci de votre aide.

Benedict

8 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
13 juin 2005 à 09:31
oui, s'il y a un ping qui se fait sur un serveur. Le serveur va savoir IP de l'ordi


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_benedict Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
13 juin 2005 à 11:23
Bonjour,

Je ne comprends rien.

Peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?

Benedict
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
13 juin 2005 à 15:34
quand tu ouvre ton logiel, dequoi doit-être envoyer a un serveur central
comme ça dès que quelqu'un ouvre ton logiel, ton serveur reçoi un signal.

mais ça vaut rien si tu pense faire un virus
un simple firewall va tout bloquer


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
15 juin 2005 à 07:13
Pourrais tu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
15 juin 2005 à 07:15
Pourrais tu preciser s'il te plait

Tu souhaite reellement voir ton programme s'afficher a partir d'un autre poste ou juste savoir si celui-ci fonctionne

tu parle d'Internet ou d'intranet, car sur intranet le voir s'afficher et s'executer c'est possible alors que sur internet c'est plus balaise surtout a cause des protections.

Metalcoder
0
cs_benedict Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
15 juin 2005 à 09:05
Metalcoder et Dragon,

En fait, ce que je voudrais, c'est pouvoir travailler à la fois par téléphone avec un client (je suis consultant en management) en visualisant sur internet ce que celui-ci fait sur son ordinateur quand il utilise le logiciel que j'ai développé avec VB.

Mon client est lui-même sur réseau habituellement. Mais si c'est impossible parce que les protections ne peuvent être levées par le service informatique de la société de mon client, alors, nous pourrions travailler sur son ordinateur personnel non connecté au réseau.

Cela rendrait mon travail beaucoup plus efficace.

J'espère que c'est possible.

Merci de votre aide.

Benedict
0
cs_benedict Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
15 juin 2005 à 09:09
(message revu et corrigé)
Metalcoder et Dragon,

En fait, ce que je voudrais, c'est pouvoir travailler par téléphone avec un client (je suis consultant en management) tout en visualisant sur internet ce que celui-ci fait sur son ordinateur quand il utilise le logiciel que j'ai développé avec VB pendant notre entretien.

Mon client est lui-même sur réseau habituellement. Mais si c'est impossible parce que les protections ne peuvent être levées par le service informatique de la société de mon client, alors, nous pourrions travailler sur son ordinateur personnel non connecté au réseau.

Cela rendrait mon travail beaucoup plus efficace.

J'espère que c'est possible.

Merci de votre aide.

Benedict

Benedict
0
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
15 juin 2005 à 09:17
Essaye VNC car il marche en tcp/ip
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=632
http://www.wingeim.com/vnc.htm
sinon dameware mais je sais pas pour tcp/ip

par contre tu a interet a avoir l'ADSL car c'est déja lent en intranet alors par le net j'imagine meme pas.

Sinon si vous avez XP tous les deux essaye l'assistance a distance
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020916-assistance_distance.html

@+
Metalcoder
0
Rejoignez-nous