[VB6 + Access] Mettre à jour des champs d'une base de données

Résolu
NeT_SlipKnoT Messages postés 62 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 10 juin 2005 à 09:42
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 23 juin 2005 à 16:14
Bonjour,

J'aimerais savoir la synthaxe de programmation pour mettre à jour/modifier un champ d'une table d'une base de données Access 2002 car je ne sais pas du tout comment faire.

¤ Enoncé du projet ¤

J'aimerais donc récupérer une chaine que l'utilisateur entre dans une TextBox (nommé "txt_licence"). J'aimerais ensuite en cliquant sur un bouton mettre la base de donnée à jour en ajoutant le contenu de "txt_licence" dans une table nommé "Poste" pour le champ "Licence". Ce champ doit correspondre à la ligne du "CodePoste" concerné que l'utilisateur a choisi en cliquant sur une ListBox nommé "lst_poste", le champ "CodePoste" étant la clé primaire de la table "Poste".


Pour résumer on choisit donc dans le programme le CodePoste puis on entre une licence dans le txt_licence. A partir ce ces 2 éléments je veux mettre à jour le champ "Licence" de la table "Poste" pour le "CodePoste" concerné dans une base de données Access 2002 nommé "Gestionnaire de licence.mdb".

Quelqu'un pourrait-il me dire comment programmer ça sous VB6?

Message pour tof008: étant donné que tout le monde programme en ADO et me demande pourquoi j'utilise DAO (cf. Monsieur Gross ), je veux bien une réponse en ADO. Si j'ai pas programmé en ADO jusque là c'est parce que je ne sais pas comment ça marche mais bon, je crois que je vais m'y mettre donc commençons dès maintenant.

63 réponses

NeT_SlipKnoT Messages postés 62 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
23 juin 2005 à 15:55
Y'a toujours moyen de se débrouiller mais j'aimerais bien trouver une solution propre. J'attends la réponse de tof008 voir s'il a une idée pour pouvoir obliger le programme à attendre un certain temps.

1TIG1 en force!
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
23 juin 2005 à 16:13
Ben ouais j'ai une idée, mais c'est avec un timer... Et c'est quand meme assez difficile... parce que la technique à Son of the Sun n'est pas mal non plus... Sinon va voir sur le forum les questions avec timer... La j'ai fini ma journée, mais j'essaierai de voir ca demain... Je t'envoie mon code, qui permet, grace a un timer, de remettre l'heure à jour toutes les secondes, peut etre que ca t'aidera...

Good luck old friends!!!



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
23 juin 2005 à 16:14
J'avais oublié de t'envoyer le code... Sorry, c'est la fin de journée...!!!
Voilà!
Private Sub Form_Load()
Timer1.Interval = 1000
Timer1.Enabled = True
txtdate.Text = " nous sommes le : " & Date & " il est : " & Time


End Sub


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Private Sub Timer1_Timer()


txtdate.Text = " nous sommes le : " & Date & " il est : " & Time
End Sub



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
Rejoignez-nous