Connexion à une base acces sur hébergeur depuis une appli locale ?

cs_gipon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 10 juin 2005 à 10:09
cs_gipon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 10 juin 2005 à 14:44
Bonjour!
j'espère que qq1 pourra m'aider parque ça fait 2 jours que je sèche.
Mon problème:
- je dispose d'un compte sur un hébergeur où sont stockés mon site et une base de données access 2000 "candidat".
- je développe par ailleurs une appli acces-vba dans laquelle je voudrais me connecter à la base candidat sur l'hébergeur pour récupérer des données.
le truc c'est que je n'arrive pas à me connecter à la base candidat depuis vba, pour l'instant mon code ressemble à ca :

'Déclaration de la variable de connexion
Dim cnx As ADODB.Connection
Set cnx = New ADODB.Connection
Dim toto As Recordset


'Définition du pilote de connexion
cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"
'Définition de la chaîne de connexion
cnx.ConnectionString = "C:\Beta site web\candidat.mdb"
'Ouverture de la base de données
cnx.Open


Set Table = cnx.Execute("select * from dossiers")

J'arrive à me connecter sur une base en local, mais sur une base sur internet je sais pas quoi mettre das
cnx.ConnectionString.

Si qq1 pouvait m'aider ca serait super cool !!!!!!!!!!!

merci.

5 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
10 juin 2005 à 10:42
salut



il faut utiliser odbc avec DSN et non pas jet.oledb



http://conduitedeprojet.net/xdocs_article.php?id_article=131

[mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO]


http://www.codes-sources.com
0
cs_gipon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
10 juin 2005 à 12:29
Merci pr ta réponse mais g une kestion,
en gros faudrait ke je fasse ca:
Function user()
Dim Con as ADODB.Connection
Dim Rst as ADODB.Recorset
Set Con = CreateObject("ADODB.Connection")
Set Rst = CreateObject("ADODB.Recordset")
Con.Open "DSN=TEST ODBC"
Rst.Open "Select *From fichier.Biblioteque",Con
End Function

le truc c ke je sais pas paramètrer le DNS "DSN=TEST ODBC"
ca prend koi comme paramètres? Comment créer un lien ODBC vers mon hébergeur par internet?
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
10 juin 2005 à 14:33
le paramètrage est dans le menu Panneau de configuration / Gestion de l'ordinateur / Gestion ODBC / Ajouter....



il faut connaitre l'adresse de ton hébégeur.



localhost : 127.0.0.1

hébergeur : xxx.xxx.xxx.xxx




[mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO]
http://www.codes-sources.com
0
cs_gipon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
10 juin 2005 à 14:44
oui, j'avais deja essayer de faire ca, je vais dans sources de données système/ajouter (précision je suis sous XP pro). Là on me demande un pilote, je choisi Microsoft access driver? Le problème que j'ai c'est quand on me demande de sélectionner ma base de données, je n'ai le choix que de choisir un chemin sur mon disque dur, soit sur le réseau. Mais ya pas d'endroit où je peux spécifier l'adresse de l'hébergeur....... SOS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gipon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
10 juin 2005 à 14:44
j'arrive sur cet écran
0
Rejoignez-nous