Boite de dialogue !! Help

cs_obby Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 9 juin 2005 à 11:19
cs_obby Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 14 juin 2005 à 10:32
Bonjour,

J'ai un petit souci, ce qui explique mon message dans ce forum!!

En fait, je travaille sur une application MDI avec Visual .NET et j'essaye de créer des boites de dialogues qui aurait le rôle de barre d'outil. Je m'explique: j'ai créer une boite de dialogue amodale que j'ai lié à ma vue. Sauf que, a chaque vue il me cré une nouvelle boite de dialogue. Ce qui n'est pas exactement ce que je veux!! Alors je me suis dit qu'il fallait "lié" la boite de dialogue à l'application elle - même mais j'arrive pas à m'en sortir. Cette boite de dialogue permettant la création d'un nouveau document, la lecture et la sauvegarde d'un document.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant!

Merci

2 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
9 juin 2005 à 14:05
Yep,
A ta place j'aurais plutot fait ca en SDI et a chaque fois qu'un nouveau document est crée, j'ouvrirais une nouvelle instance de l'application, un peu à la méthode de Word.

Avantages :
Le code devient tout de suite plus simple a gérer.
Tu y gagnes aussi en temps de développement.

Inconvénient :
Ca t'ouvre autant de fenetre qu'il y a de documents, ce qui sous XP n'est pas forcément chiant vu le regroupement des fenetres dans la barre des taches.

Shell
0
cs_obby Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
14 juin 2005 à 10:32
Salut,

Je sais que ce serait plus simple en SDI mais je n'ai pas vraiment le choix en fait.... Je part d'une application MDI à laquelle je veux ajouter des barres d'outils pour ne plus utiliser les menus de l'application.
0
Rejoignez-nous