Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème

Résolu
Optitech Messages postés 134 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 6 juin 2005 à 20:48
Optitech Messages postés 134 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 7 juin 2005 à 10:17
Slt !

Cela fiat une geure que je suis en trains de me caser la tête sur un script ! Dans j'ai une requette la voila :

INSERT INTO visitespage (jour,123¤456) VALUES ('2005-06-06',1)

et j'ai une erreur la voici :

Erreur de syntaxe près de '123¤456) VALUES ('2005-06-06',1)' à la ligne 1

Pouvez vous m'aider à trouver où est cette erreur ! Merci d'avance !

Optitech

C super le forum de Codes-Sources.com ! On trouve tout ce que l'on a besoin !

7 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
6 juin 2005 à 21:57
hello
non j'ai essayé son truc, c'est vrai que s'il n'y a que des chiffres dans le nom du champ ça ne marche pas, mais s'il y a des chiffres et une lettre par exemple ça marche..
3
Optitech Messages postés 134 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
7 juin 2005 à 10:17
Meric ! Grâce à vous j'ai trouver la solution j'ai déjà cahngé le nom de mon champ

categorie$souscategorie Les mots en gras montre les variables qui forme le nom du champs c'est nom sont formé que de lettre pas de chiffree dans la réalité pourmon test j'ia utilisé des chiffre je en sias aps pourquoi Mysql l'aimait pas le ¤ donc je l'ai replacer pas un $

Maintement le script fonctinne corectement ! Merci encore une fois ! et bonne programation @ tous

Optitech

C super le forum de Codes-Sources.com ! On trouve tout ce que l'on a besoin !
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
6 juin 2005 à 21:43
Salut!

Je comprends pas trop... Que représente 123¤456 ? Il s'agit du nom d'un champ? Un peu exotique...



Sinon, la syntaxe est:

INSERT INTO table ( champ1, champ2, champ3 ) VALUES ('valeur1', 'valeur2', 'valeur3')



Si je suis complètement à coté, excuse moi, :)



@++



R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 juin 2005 à 22:10
Salut,



INSERT INTO visitespage VALUES ('2005-06-06',1)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
6 juin 2005 à 22:12
Bizarre...

J'ai créé la table:

CREATE TABLE `test3` (

`jour` date NOT NULL default '0000-00-00',

`123¤456` int(11) NOT NULL default '0',

PRIMARY KEY (`jour`)

) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;



Et tenté

INSERT INTO test3 (jour,123¤456) VALUES ('2005-06-07',1)



Et ca marche...
On peut voir ton script?



@++



R@f


www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Optitech Messages postés 134 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
7 juin 2005 à 09:59
Ok vous pouvez le voir !

J'ai prit juste la fonction qui ne fonctionne pas !

<?
function addvisite($page){//DEBUT de la fonction : addvisite
//Ajout d'une visite à la page



$resultat1 = mysql_query("SELECT * FROM visitespage");


$x = mysql_num_fields($resultat1);


$col=0;


for($i=0;$i<$x;$i++){


if(mysql_field_name($resultat1,$i)==$page){


$col++;



}


}


if($col==0){
//Ajoute une collone à la table
@mysql_query("ALTER TABLE visitespage ADD `".$page."` INT NOT NULL ;") or die("".mysql_error()."");


}


$resultat2 = mysql_query("SELECT * FROM visitespage WHERE jour='".date("Y-m-d")."'");


$num = mysql_num_rows($resultat2);


if($num==0){


// Création du jour


$journow = date("Y-m-d");


@mysql_query("INSERT INTO visitespage (jour,".$page.") VALUES ('".$journow."',1)") or die("
".mysql_error()." ");


}else{


// Met à jour si le jour existe



@mysql_query("UPDATE visitespage SET ".$page." =".$page."+1 WHERE jour= '".date("Y-m-d")."'") or die("
".mysql_error()." ");


}


}//FIN de la fonction : addvisite

?>

En attendant je vai tester le truc de Evangun

Pour info : ce système est pour ce site : http://www.lyc-cdg-poissy.ac-versailles.fr/ < = C'est le site de mon lycée !

Optitech

C super le forum de Codes-Sources.com ! On trouve tout ce que l'on a besoin !
0
Optitech Messages postés 134 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
7 juin 2005 à 10:16
Meric ! Grâce à vous j'ai trouver la solution j'ai déjà cahngé le nom de mon champ

categorie$souscategorie Les mots en gras montre les variables qui forme le nom du champs c'est nom sont formé que de lettre pas de chiffree dans la réalité pourmon test j'ia utilisé des chiffre je en sias aps pourquoi Mysql l'aimait pas le ¤ donc je l'ai replacer pas un $

Maintement le script fonctinne corectement ! Merci encore une fois ! et bonne programation @ tous

Optitech

C super le forum de Codes-Sources.com ! On trouve tout ce que l'on a besoin !
0
Rejoignez-nous