[ URGENT] prob tableau aleatoire [URGENT]

Résolu
cs_bsketeur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 6 juin 2005 à 19:12
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 6 juin 2005 à 22:08
bonjour a tous j'ai un gros probleme

je doit faire un tableau avec la function rand.

je vous ecrie le sujet de mon exercice

vous dever faire un tableau de 5 cellules, chaque cellule contiendra un valeur aleatoire comprise entre 0 et 100. Vous utiliserer la fonction RAND.
Deux boutons cliquable "retirer" et "calculer" avec leur formulaire associés.
Au chargement de la page le premiere fois, un tirage aleatoire est automatiquement generer vous appelerez donc une fonction aleatoire() retournant un tableau php de 5 valeur.

quelqu'un peu t'il maider svp ca serai super simpa.

nanard

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 juin 2005 à 22:08
Salut,



t'as une formation et t'arrive pas à faire ça...



ça craint lol



bon on va faire un truc comme ceci (tu te débrouilleras pour le formulaire)



function generer_tableau(&$tableau)

{

$tableau=array();

$i=0;



while($i<5)

{

$tableau[$i]=rand(0,100);

$i++;

}

}


bref ensuite pour appeler la fonction :



generer_tableau($tableau);



$nb=count($tableau);

$i=0;

while($i<$nb)

{

echo $tableau[$i],'
';

$i++;

}



bref ton diplôme lol je te souhaite bon courage
<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
6 juin 2005 à 19:55
Salut!

Ca serait plus sympa si tu faisais le début, posais les bases et qu'on
t'aidait ensuite... Qu'est ce que t'en penses? Faire les devoirs tout
cuits, c'est pas cool, ;)



@++



R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_bsketeur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
6 juin 2005 à 20:06
je vais t'espliquer clairement la chose je fait une formation de webmaster et j'ai un exam demain et j'ai pris les annales de l'anné derniere pour voir un peu le genre de truc pour le sujet de demain et j'arrive a rien alors si qq'un pouvais m'aider pour que je puisse voir comment il faut faire ce serai cool et meme avec mais cour je n'y arrive pas.

nanard
0
Rejoignez-nous