Transférer du code de VB editor à VBA (VB6)

Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 2 juin 2005 à 14:23
Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 2 juin 2005 à 16:22
bonjour,
je suis entrain de réaliser un logiciel qui traite des feuilles excel.

pour cela j'ai fait mes interfaces et mon code sur le VB editor fourni avec Excel.

est-ce qu'il est possible de transférer le code sur VBA (VB6 c'est la même chose?). Parce que ce programme va servir à plusieurs ordi, donc je ne sais pas ce que je dois faire, c'est à dire si je dois créer un exécutable et un instal (et pour quoi faire etc), et après l'avoir transféré sur VBA, comment je vais faire pour m'en servir etc...

un truc aussi qui m'encourage aussi à le faire sur VBA, c'est que les progress bar sous VB editor, ba ya pas l'option microsoft windows common control, un truc du genre... (d'ailleurs je sais pas créer des progress bar... mais je voudrais bien...).
merci de vos réponses.

Daydayerement Vôtre

4 réponses

linasteph Messages postés 153 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
2 juin 2005 à 14:58
VBA et Vb editor pour moi c'est la même chose

C'est donc diffrénet de VB6



Bien sur que tu vas pouvoir mettre ton code sous VB6 mais en faisant quelque aménagement bien sûr.

Ton programme doit-il être lancé depuis le fichier excel? Les utilisateuirs ont chacun leur fichier excel?
0
Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
2 juin 2005 à 15:37
le programme doit être lancé depuis le fichier excel, parce qu'il n va servir qu'à un classeur particulier.
les utilisateurs travaillent tous sur le même fichier: un coup c'est une personne qui le remplit, un coup c'est une autre, chacune depuis leur propre ordi (le fichier se trouve sur un serveur je crois).

bon tu me dis que VB6 c'est différent de VBA. Tu pourrais me dire quelle est l'utilité de transférer le code VBA sur VB6?
en fait je demande cela parce que j'ai déjà développé un soft sur VBA, mais après il a été transféré sous VB6 par une autre personne qui faisait partie du projet, avec création des .frm,. vbp, .frx etc, et aussi des setup... donc je sais pas trop si je dois le faire aussi pour le même genre de projet que je suis en train de faire.

merci beaucoup pour ton aide!

Daydayerement Vôtre
0
linasteph Messages postés 153 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
2 juin 2005 à 15:53
Moi je crois que comme toutes les personnes utilisent le même fichier,
tu pourrais laisser toutes tes formes et développements dans ce fichier.
0
Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
2 juin 2005 à 16:22
bon ok, je verrais quand j'aurai fini mon soft.
si j'ai pas à le faire c'est tant mieux!

merci pour tes réponses en tout cas.

Daydayerement Vôtre
0
Rejoignez-nous